Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sorti de garde à vue, Aurier sera jugé en septembre pour violences sur policier

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/05/2016 à 20:56 GMT+2

Serge Aurier va être jugé le 26 septembre pour violences sur policier. Le joueur du PSG est sorti au commissariat du 8e arrondissement de Paris ce mardi martin alors que sa garde à vue avait été prolongée de 24 heures. Aurier a porté plainte contre violences policières après avoir fait constater des blessures à la lèvre et au front, selon plusieurs médias.

Serge Aurier en avril 2016 au PSG

Crédit: Panoramic

Serge Aurier n’est pas sorti d’affaire. Sorti ce mardi matin du commissariat du 8e arrondissement de Paris, le défenseur du Paris Saint-Germain va être jugé le 26 septembre pour violences sur policier après son altercation avec des policiers de la Brigade anticriminalité (BAC), lundi à l’aube dans le quartier des Champs-Elysées. Lundi, il avait vu sa garde à vue prolongée de 24 heures, a révélé l’AFP.
Lui sont reprochés des insultes aux forces de l’ordre ainsi qu’un “coup de coude” porté “au thorax” d’un des policiers. Le joueur, quant à lui, a décidé de porter plainte pour violences policières, comme le révèlent Le Parisien et RMC. Aurier serait allé faire constater à l’hôpital des blessures à la lèvre et au front. Interrogés par RMC, des témoins de la scène parlent d’un contrôle particulièrement véhément et d’insultes prononcées par les policiers.

Le PSG préfère attendre

Selon Le Parisien et RMC, une confrontation devrait avoir lieu dans la journée entre le joueur et le policier. L’Ivoirien présentait une alcoolémie de 0,54 gramme par litre de sang. Le PSG s'est longtemps refusé à tout commentaire. Nasser Al-Khelaïfi, le président du club parisien, attendrait les suites judiciaires de l’affaire avant de se positionner.
Le club de la capitale a pourtant fini par publier un communiqué sur son site ce mardi soir. Il ne charge pas son joueur. "A ce stade du dossier, le Club tient à rappeler que son joueur, comme tout citoyen, bénéficie de la présomption d'innocence. Par ailleurs, le Club souligne son attachement au respect des forces de l'ordre et de leurs missions, qu'elles remplissent parfois dans des conditions difficiles. Aucun commentaire supplémentaire ne sera livré par le Club avant la décision de justice".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité