AFP

Ibrahimovic, une offre difficile à refuser venue de Chine ?

Ibrahimovic, une offre difficile à refuser venue de Chine ?

Le 06/02/2016 à 12:29

TRANSFERTS – Selon Le Parisien, Zlatan Ibrahimovic serait dans le viseur de Shanghai Shenhua, qui pourrait lui proposer un pont d'or cet été.

Ezequiel Lavezzi n'est pas le seul Parisien à faire saliver la Chine et à recevoir des offres déroutantes. Le championnat chinois, qui n'en finit plus d'affoler le marché des transferts cet hiver, pourrait tenter d'attirer une autre star du PSG. Et non des moindres puisqu'il s'agit de Zlatan Ibrahimovic. Le Parisien annonce ce samedi que le club chinois de Shanghai Shenhua compte bien s'activer pour faire venir le géant suédois l'été prochain.

Pour y arriver, Shanghai Shenhua a des arguments de poids. A en croire le quotidien régional, le club voudrait offrir à Ibra un salaire "largement supérieur" à celui qu'il touche au PSG. Soit plus de 16 millions d'euros par saison. De quoi faire réfléchir Zlatan Ibrahimovic, qui arrive en fin de contrat à Paris en juin et tourne encore à plein régime cette saison devant le but du haut de ses 34 ans (20 buts en 19 matches de L1).

L'ancien attaquant du Barça ou encore de l'Inter Milan a encore quelques mois pour songer à la suite qu'il souhaite donner à sa carrière. Les propositions ne manqueront de toute manière pas vu son charisme et sa forme. Et il ne devrait pas se précipiter pour étudier chaque offre. En attendant, le PSG va devoir gérer le cas Lavezzi. Et il y a là-aussi de quoi se poser des questions puisque toujours selon Le Parisien, Shanghai Shenhua offrirait pas moins de 15 millions d'euros pour l'Argentin, libre de tout contrat en juin.

0
0