Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jérémy Toulalan quitte Monaco et va signer à Bordeaux

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/06/2016 à 17:55 GMT+2

Jérémy Toulalan quitte l'AS Monaco et va s'engager avec Bordeaux. Si l'ASM a officialisé son départ, les Girondins annoncent sur leur site que l'ancien Nantais va "passer sa visite médicale et signer son contrat la semaine prochaine".

Jérémy Toulalan, le capitaine de l'AS Monaco, lors du tour préliminaire de Ligue des champions face aux Young Boys de Berne, le 28 juillet 2015.

Crédit: AFP

C'est une nouvelle page qui se tourne pour Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain international français a choisi de quitter Monaco. Après "trois saisons magnifiques avec l'ASM" comme il résume son aventure sur le Rocher, il "a décidé de se tourner vers un nouveau challenge", explique, dans un communiqué sur son site, Monaco, qui a accepté de libérer son joueur. Et ce nouveau challenge s'écrira à Bordeaux.
Le club aquitain a tout de suite réagi et a révélé ce que tout le monde annonçait déjà depuis plusieurs jours : Jérémy Toulalan va bien rejoindre les Girondins. "Le club accueillera Jérémy la semaine prochaine afin qu’il puisse passer sa visite médicale et signer son contrat", écrit le club bordelais. "Le temps est venu pour moi de répondre à un challenge différent qui me permettra également de me rapprocher de ma région natale", ajoute de son côté Toulalan sur le site monégasque.
A bientôt 33 ans, le natif de Nantes va découvrir son cinquième club, le quatrième en L1 après Nantes, Lyon et Monaco. Pour Bordeaux, c'est un renfort d'expérience et un cadre en puissance qui débarque. Sur le Rocher en revanche, Toulalan risque de laisser un vide. Une page se tourne aussi pour les Monégasques. "Je suis fier d'avoir participé au retour au premier plan du club sur la scène française et européenne", a conclu le futur Bordelais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité