Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'antisèche : Le PSG s'est fait bouger, sa justesse technique n'y a pas résisté

Jonathan Murciano

Mis à jour 02/12/2015 à 00:39 GMT+1

LIGUE 1 – Mardi soir, le PSG n'a pas réussi à trouver la faille face à Angers (0-0). La faute à une prestation trop brouillonne et un SCO qui l'a bousculé sur le plan physique. Notre antisèche.

Di Maria lors d'Angers-PSG

Crédit: Eurosport

Le jeu : Un PSG trop brouillon face à la puissance angevine

Laurent Blanc avait raison de se méfier de ce déplacement sur le terrain de la surprise de ce début de saison. Angers n'a pas usurpé son titre d'équipe la plus costaude et enquiquinante de Ligue 1. Malgré une grosse domination en début de rencontre, les Parisiens se sont ensuite mis à balbutier leur football sur le plan technique. Le pressing tout azimut angevin, à l'image de Ketkeo qui a gêné la relance de Motta, a déstabilisé le PSG. Au final, Cavani, Lucas, Lavezzi ou Ibra en fin de match auront reçu très peu de bons ballons à exploiter devant la cage de Butelle. Et dans le domaine aérien, le SCO a fait parler sa puissance physique avec ses grands gabarits et une arrière-garde concentrée de bout en bout.

Les joueurs : Butelle et NDoye impeccables, Lucas fantomatique et Motta maladroit

Le public du stade Jean Bouin a réservé une énorme ovation à son équipe après ce nul décroché face aux leaders. Butelle et NDoye se sont distingués. Le premier par ses arrêts décisifs (13e, 59e et 84e) et le second par son apport précieux dans les airs et sa faculté à apporter le surnombre dans le camp adverse. Côté parisien, Lucas a montré une nouvelle fois qu'il était beaucoup plus utile mais surtout actif dans le rôle de joker. Un match à vite oublier pour lui. Le métronome parisien, Thiago Motta, a raté beaucoup de passes faciles à l'instar de Di Maria, qui a réussi tout de même quelques tours de magie balle au pied.
picture

Ludovic Butelle (Angers)

Crédit: Panoramic

Ce qui aurait pu tout changer : Le contre du SCO

Sur un corner parisien (25e), le SCO se lance dans un contre fulgurant à 3 contre 1 après un ballon perdu par Maxwell sur une interception de Camara. Trouvé côté droit, Sunu a deux solutions de passes face à lui mais l'ancien Gunner se déchire complètement sur sa transversale et gâche l'une des rares opportunités de son équipe.

La stat : 2

Après quinze matches de championnat, le PSG n'avait pas touché une seule fois le poteau. C'est désormais chose faite puisque Cavani (6e) et Di Maria (33e) ont touché tour à tour du bois en première période.

Le tweet qui résume la prestation du SCO

La décla : Laurent Blanc (PSG)

L'équipe d'Angers ne déroge pas à ses principes de jeu. Ils ont pris 27 points comme ça, il faut leur rendre hommage.

La question : Est-ce que les Parisiens ont levé le pied ?

Avant de fêter Noël installés confortablement dans leur fauteuil de leader, les joueurs du PSG avaient une fin d'année chargée avec neuf matches à jouer en 29 jours. Ils en ont déjà disputé presque la moitié (4) et ce nul concédé à Angers pourrait laisser penser que les partenaires de Thiago Silva ont préféré ne pas se mettre dans le rouge à trois jours de la réception de Nice. Ce n'est pas le cas.
Avec son turnover, Laurent Blanc a bien pris soin de gérer les temps de jeu de son effectif à l'image de la sortie de Cavani en fin de match face à Troyes samedi dernier malgré son mécontentement ou encore le statut de remplaçant de Zlatan mardi. Les Parisiens n'ont pas réussi à ouvrir le score rapidement, l'un de leurs points forts cette saison, et ils ont vu leurs adversaires prendre confiance petit à petit. S'ils n'ont pas réussi à marquer, les partenaires de Rabiot n'ont jamais tremblé et restent encore invaincus en championnat. L'un des records qu'ils aimeraient bien s'offrir cette saison et pour le battre, ils ne peuvent pas se permettre de lever le pied.
picture

Rabiot et le PSG pris dans l'étau du SCO d'Angers

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité