Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'ASSE s'accroche à l'Europe en battant Lorient (2-0), le Gazélec à la L1 en dominant Bastia (3-2)

Vincent Bregevin

Mis à jour 24/04/2016 à 19:17 GMT+2

LIGUE 1 - Grâce à un doublé de Nolan Roux, Saint-Etienne a décroché une victoire précieuse sur Lorient (2-0), qui lui permet de rester 5e et au contact de Nice, 4e grâce à une meilleure différence de buts. Le Gazélec Ajaccio a remporté le derby corse face à Bastia (3-2) et sort de la zone de relégation, pour un point de mieux que Reims, désormais 18e et premier relégable.

Nolan Roux (ASSE Saint-Etienne) - Ligue 1 2016

Crédit: AFP

Saint-Etienne – Lorient : 2-0

La série des Verts continue ! Longtemps tenu en échec par Lorient, Saint-Etienne a pu compter sur un doublé de Nolan Roux dans le dernier quart d'heure (76e, 90e+1) pour signer une cinquième victoire consécutive. L'ASSE, cinquième, reste devancée à la différence de buts par Nice, quatrième, mais prend provisoirement cinq longueurs d'avance sur Lille, sixième. Lorient est 13e.
  • Ce qu'on en retient : L'état d'esprit des Verts. Ce n'est pas toujours brillant mais en ce moment ça gagne tout le temps. C'est l'essentiel dans la course à l'Europe.

Guingamp – Caen : 1-1

Guingamp peut souffler. Menés au score sur un but de Ronny Rodelin (30e) et réduits à dix après l'expulsion de Thibaut Giresse (78e), les Guingampais sont parvenus à arracher le match nul face à Caen (1-1), grâce à l'ancien Caennais Jérémy Sorbon (82e). Ils sont à la 12e place du classement avec sept points d'avance sur le premier relégable, Reims. Les Caennais, qui ont également terminé à dix avec l'exclusion de Nicolas Seube, (90e+1), mettent un terme à une série de trois défaites et pointent en 9e position.
  • Ce qu'on en retient : Le petit pas guingampais vers le maintien. Ce point gratté à domicile a une grande importance pour l'En Avant.
picture

Jérémy Sorbon a égalisé pour Guingamp face à Caen

Crédit: AFP

Montpellier – Troyes : 4-1

Montpellier respire mieux. Après leur victoire à Nantes (0-2), les Montpelliérains ont enchaîné avec un succès face à Troyes (4-1) grâce à des buts de Jérôme Roussillon (14e), Matthieu Saunier (28e c.s.c.), Jonas Martin (35e) et Souleymane Camara (55e), contre une réalisation de Stéphane Darbion pour l'ESTAC (35e). L'expulsion de Vitorino Hilton (41e) est restée sans conséquence pour le MHSC, qui fait un bond à la 11e place du classement et prend sept points d'avance sur Reims, premier relégable. Troyes, bon dernier, était déjà condamné à la descente.
  • Ce qu'on en retient : Le maintien quasiment assuré pour Montpellier. Une bonne chose pour les Héraultais dans une saison compliquée.
picture

La joie des joueurs de Montpellier face à Troyes

Crédit: Panoramic

Gazélec Ajaccio – Bastia : 3-2

Le Gazélec Ajaccio n'est plus relégable. Grâce à leur victoire dans le derby corse face à Bastia (3-2), les Ajacciens se sont emparés de la 17e place avec un point d'avance sur Reims, désormais dans la zone rouge au 18e rang. Le Gaz' a pourtant été rapidement mené au score sur un but d'Axel Ngando (9e), mais Khalid Boutaïb (20e), Grégory Pujol (37e) et Mohamed Larbi (63e s.p.) lui ont permis de renverser la situation. Le SCB, qui a réduit l'écart par Yannick Cahuzac (77e), rétrograde en 14e position mais garde sept points d'avance sur Reims, premier relégable.
  • Ce qu'on en retient : Le caractère du Gazélec. Au-delà de sa bonne opération au classement, sa capacité à réagir après un début de match délicat est un bon signe dans la course au maintien.
picture

Le but de Grégory Pujol (Gazélec) face à Bastia

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité