Eurosport

L1 Stats - Le PSG n'est plus invincible en L1, mais il l'est toujours au Parc...

L1 Stats - Le PSG n'est plus invincible en L1, mais il l'est toujours au Parc...

Le 05/03/2016 à 11:05

LIGUE 1 - Immersion dans la suite de la 29e journée à travers 9 stats clés. Si Paris a vu sa série d’invincibilité se terminer à Lyon, les coéquipiers de Zlatan Ibrahimovic ont encore leur mot à dire sur leurs terres.

33 matches consécutifs sans défaite : Paris cartonne au Parc

L1 stats - Le PSG invaincu au Parc

Si sa série de matches consécutifs sans défaite en Ligue 1 a pris fin dimanche dernier au Parc OL, le PSG reste toujours sur une impressionnante série à domicile. Ce n’est toutefois pas son record, puisqu’entre janvier 1993 et décembre 1994, le club avait réalisé une série de 39 matches consécutifs sans défaite en championnat.

13 buts encaissés en 5 matches : Bernardoni en difficulté

L1 stats - Bernardoni en difficulté

Arrivé à Bordeaux en prêt au mercato d’hiver, le jeune gardien (18 ans) des Girondins vit son premier passage à vide. Performant avec Troyes, il est temps pour lui d’apprendre le métier dans un club un peu plus huppé.

199 victoires en Ligue 1 : Angers peut franchir une barrière symbolique

L1 Stats - Angers et les 200 victoires en Ligue 1

En s’imposant contre Saint-Etienne ce week-end, Angers signerait sa 200e victoire au sein de l’élite. Sa 11e cette saison. Et c’est surtout ça qui est remarquable.

4 victoires consécutives sans but encaissé : Furiani, ce coffre fort

L1 Stats - Bastia Furiani

Sur ses quatres derniers matches, c’est aussi 6 buts inscrits, et aucun encaissé. L’opération maintient se joue clairement à la maison et Bastia fait ce qu’il faut pour l’atteindre. Avec 27 points pris, les corses présentent même le troisième bilan à domicile derrière Paris et Lyon.

11 matches consécutifs sans victoire : c'est toujours la disette au Vélodrome

L1 Stats - Disette au Vélodrome

Si Bastia joue le maintien chez lui, l’OM est très clairement en train de perdre une place européenne au Vélodrome. Seul Troyes, lanterne rouge, est sur une plus mauvaise série avec 14 matches consécutifs sans victoire au stade de l'Aube.

Un nouveau coach pour le TFC, le 20e en Ligue 1

L1 Stats - Pascal Dupraz à Toulouse

Toulouse est la 8e équipe à changer de coach cette saison en Ligue 1, soit quasiment la moitié des clubs du championnat.

13 matches consécutifs sans défaite : Nantes est redevenu invincible

L1 Stats - Nantes invincible

Malgré cette solidité, le FC Nantes n’affiche que 4 victoires sur ces 13 rencontres. Mais après le revers du PSG à Lyon la semaine dernière, c’est désormais la plus longue série en cours. Espérons que le chiffre 13 ne leur porte pas malheur contre Rennes ce week-end.

26 buts à domicile : Lyon marque son territoire

L1 Stats - Lyon carbure à domicile

Le nouveau Parc OL sourit à Lyon puisque 14 buts y ont été inscrits en seulement 5 matches, soit quasiment 3 buts par rencontre.

0 défaite : le Parc OL, nouvelle forteresse

L1 Stats - Le Parc OL forteresse imprenable

Les Lyonnais ont parfaitement su trouver leurs marques dans leur nouvel écrin où seul l’OM est parvenu à arracher un match nul. Ce week-end, c’est Guingamp qui tentera de marquer l’histoire en devenant le premier club à faire tomber les Gones dans leur nouveau stade.

0
0