Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les matches de L1 et de L2 maintenus ce week-end, mais les déplacements de supporters interdits

Ilyes Ramdani

Mis à jour 17/11/2015 à 20:15 GMT+1

Les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du week-end prochain auront bien lieu. Les dirigeants de la LFP étaient réunis cet après-midi au ministère de l’Intérieur pour en préciser les consignes de sécurité. Après les attentats de vendredi dernier, aucun déplacement de supporters visiteurs ne sera autorisé ce week-end.

Le ballon officiel de la Ligue 1 2015-2016.

Crédit: Panoramic

Un temps incertains, les matches du week-end prochain, comptant pour la 14e journée de Ligue 1 et la 15e journée de Ligue 2 "sont maintenus". Ce que c’est a indiqué à l’AFP Thierry Braillard. Un peu plus tôt dans la matinée, le secrétaire d'Etat aux Sports avait milité en ce sens, dans des propos rapportés par Le Parisien : "La vie reprend son cours. Il va falloir que les uns et les autres se mettent dans l'idée que la vie continue. Je crois qu'il faut rassurer aujourd'hui."
Une réunion au ministère de l'Intérieur, en présence des dirigeants de la Ligue de football professionnel (LFP), a toutefois arrêté un dispositif de sécurité particulier pour la rencontre. Une série de mesures ont été prises, parmi lesquelles l'interdiction de tout déplacement de supporters visiteurs en Ligue 1 et en Ligue 2.

Palpations renforcées et Marseillaise sur tous les terrains

"Il n'y a pas assez d'effectifs pour tout sécuriser", a justifié Thiriez, en référence à la sollicitation importante des forces de l'ordre depuis les attentats de vendredi dernier à Paris. Par ailleurs, le président de la LFP a annoncé un renforcement des contrôles de sécurité à l'entrée des stades. "Les palpations seront renforcées, a-t-il expliqué. J'invite les fans à venir sans sac pour faciliter le travail des stadiers. Je les appelle également à arriver très tôt au stade ce week-end."
Autre décision, plus symbolique, prise au ministère de l'Intérieur : la Marseillaise sera jouée avant chaque match disputé ce week-end en L1 et L2. "Je souhaite que le public la chante", a lancé Frédéric Thiriez. Une nouvelle réunion devrait se tenir à Beauvau, la semaine prochaine, pour décider de la reconduite ou non de ces mesures de sécurité.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité