AFP

Lacazette ou Batshuayi ? Une chose est sûre, West Ham viendra chercher son buteur en Ligue 1

Lacazette ou Batshuayi ? Une chose est sûre, West Ham viendra chercher son buteur en Ligue 1

Mis à jourLe 18/03/2016 à 08:44

Publiéle 18/03/2016 à 08:43

Mis à jourLe 18/03/2016 à 08:44

Publiéle 18/03/2016 à 08:43

Article de Cyril Morin

TRANSFERTS – Alexandre Lacazette figure sur les tablettes de West Ham pour la saison prochaine. Non convoqué par Didier Deschamps, le joueur lyonnais ne souhaite pas forcément partir à tout prix et pourrait voir les Hammers se rabattre sur Michy Batshuayi.

Alexandre Lacazette a changé de visage depuis le début de l’année 2016. Peu inspiré et pas assez buteur lors de la première partie de saison, l’attaquant lyonnais retrouve peu à peu son niveau avec 13 buts en 26 matches, un peu plus proche de ses stats de la saison dernière. Il n’en fallait pas plus pour que la Premier League se penche à nouveau sur son cas. Selon L’Equipe, c’est West Ham qui serait emballé à l’idée de signer le joueur.

Lacazette pas hyper chaud ?

Les Hammers envoient régulièrement un émissaire pour observer l’attaquant lyonnais et ont déjà évalué la faisabilité financière d’un tel transfert. Slaven Bilic, le coach de l’équipe londonienne, a même demandé à Dimitri Payet de sonder le Lyonnais dans le cadre d’un éventuel transfert.

Batshuayi en recours

Dans L’Équipe, le conseiller du joueur, David Venditelli, confirme la pensée de son attaquant : "Pour le moment on est dans l’idée qu’Alex sera encore lyonnais la saison prochaine. De toute façon, on en discutera en temps voulu avec Jean-Michel Aulas. On a assez d’expérience tous les deux pour savoir ce qu’on doit faire pour l’intérêt d’Alex et celui du club." Une manière de laisser la porte ouverte à toutes les opportunités.

Quant aux Hammers, ils pourraient se rabattre sur un autre joueur de Ligue 1, déjà ciblé depuis plusieurs mois : Michy Batshuayi. Son profil est très apprécié par Slaven Bilic qui disposera de 35 à 40 millions pour recruter son buteur l’été prochain. Et cela pourrait bien être des recrues "made in Ligue 1" tant l’expérience Payet semble porter ses fruits.

Lorient-OM : Michy Batshuayi
Lorient-OM : Michy Batshuayi - Panoramic
0 commentaire
Vous lisez :