Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le plus gros salaire du club et une clause à 70 millions : l'OL est prêt à tout pour Lacazette

Ilyes Ramdani

Publié 03/09/2016 à 10:39 GMT+2

LIGUE 1 - Selon L'Equipe, l'Olympique Lyonnais prépare une prolongation de contrat à Alexandre Lacazette. Le vice-champion de France en titre aimerait refaire passer son buteur devant Mathieu Valbuena dans sa grille salariale, avec les plus gros émoluments du championnat (hors-PSG). La clause libératoire du joueur, que l'OL aimerait fixer à 70 millions d'euros, poserait toutefois encore problème.

Alexandre Lacazette avec Lyon - 2016

Crédit: Panoramic

A Lyon, Alexandre Lacazette est une pierre précieuse. A fortiori depuis que l'OL a échoué à lui recruter une doublure dans les dernières heures du mercato. Pour témoigner tout son attachement au buteur des Bleus, le club rhodanien a accéléré les négociations autour de son nouveau contrat. Et les chiffres, révélés par L'Equipe ce samedi, sont à la hauteur de la Lacazette-dépendance lyonnaise.
La première conséquence de cette revalorisation salariale serait symbolique : elle ferait du natif de Lyon le joueur le mieux payé de son club. Le tout avec 530 000 euros brut par mois, soit 6,36 millions annuels. Ce statut de "salaire n°1 du club", Lacazette l'avait déjà eu... pendant quatre jours, l'été dernier. Précisément entre le 8 août, date de sa prolongation (avec 4,8 millions d'euros annuels), et le 12, date de la signature de Mathieu Valbuena (payé, prime incluse, 6 millions d'euros).
picture

La Ligue des champions s'arrête là pour Alexandre Lacazette et Mathieu Valbuena

Crédit: AFP

L'OL veut une clause de 70 millions

Vu l'importance sportive du meilleur buteur lyonnais, notamment eu égard à celle de Valbuena, c'est donc un juste retour des choses qui s'opèrerait dans le vestiaire des Gones. Lacazette deviendrait aussi, hors-PSG, le joueur le mieux payé du championnat, devant Lassana Diarra.
Reste, selon L'Equipe, une problématique à résoudre : celle de la clause libératoire du joueur. L'Olympique Lyonnais souhaiterait faire signer, sous seing privé (non reconnu par la LFP), une clause de ce type au joueur. Qui n'y serait pas opposé sur le principe mais dans le détail. Son président, Jean-Michel Aulas, aimerait la fixer à 70 millions d'euros. Une somme trop élevée pour l'entourage du Français, et donc de nature à rebuter d'éventuels clubs intéressés. Comme si, avec cette prolongation, l'OL et Lacazette préparaient en creux... le départ du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité