Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG a (encore) une cible : James Rodriguez

Ilyes Ramdani

Publié 17/05/2016 à 15:27 GMT+2

TRANSFERTS - Selon As, le Paris Saint-Germain s'est montré intéressé par James Rodriguez. Le milieu offensif colombien joue peu au Real Madrid et le club français serait disposé à aligner plus de 80 millions d'euros pour s'attacher ses services. Suffisant pour convaincre la Maison Blanche de le libérer ? Ce n'est pas certain.

James Rodriguez, Real Madrid

Crédit: AFP

Il ne se passe plus un jour sans que fuite un intérêt, réel ou supposé, du Paris Saint-Germain pour un joueur à même de renforcer son secteur offensif. Pour remplacer Zlatan Ibrahimovic et, probablement, venir s'installer aux côtés d'Edinson Cavani et Angel Di Maria, le PSG multiplie les pistes. Pêle-mêle, ont été évoquées les pistes menant à Neymar, Eden Hazard, Marco Reus, Anthony Martial, Antoine Griezmann ou encore Robert Lewandowski.
Le marché des transferts n'a pas encore ouvert ses postes que vient s'ajouter un nouveau nom à la liste : celui de James Rodriguez. Selon As, le PSG est très intéressé par l'idée de recruter le milieu offensif colombien de 24 ans. Le quotidien madrilène croit savoir que le champion de France serait prêt à verser entre 80 et 100 millions d'euros pour l'ancien joueur de Monaco, qui avait disputé une saison en Ligue 1 en 2013-2014.

Madrid n'est pas vendeur

L'idée serait de renforcer le côté gauche de l'attaque parisienne, un poste où la cible principale du PSG se nomme... Cristiano Ronaldo. Mais le Portugais est intouchable, Paris en a pris conscience, et c'est donc à son "remplaçant" à Madrid, James, qu'il pense désormais. Les bonnes relations entre son agent, Jorge Mendes, et le président du club français, Nasser Al-Khelaïfi, inciteraient le PSG à l'optimisme.
Le Real Madrid ne serait toutefois pas vendeur, indique As. Malgré une saison décevante, le Colombien serait considéré comme intransférable par Florentino Perez, le président du Real. Barré par la BBC devant et le trio Modric-Kroos-Casemiro au milieu, le meilleur buteur du Mondial 2014 n'a débuté que 17 des 38 rencontres de son club en championnat. De quoi lui donner des envies de départ… à Paris ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité