Panoramic

Le PSG envoie Aurier en CFA jusqu'au 20 mars

Le PSG envoie Aurier en CFA jusqu'au 20 mars

Mis à jourLe 26/02/2016 à 19:26

Publiéle 26/02/2016 à 18:40

Mis à jourLe 26/02/2016 à 19:26

Publiéle 26/02/2016 à 18:40

Article de Glenn Ceillier

Le PSG a annoncé qu'il avait pris sa décision concernant le futur de Serge Aurier. L'Ivoirien est exclu du groupe professionnel jusqu'au 20 mars et est mis à disposition de la CFA.

Serge Aurier sait ce qui l'attend. Il devra se contenter des entraînements de la CFA jusqu'au 20 mars. "La direction du club a décidé de mettre Serge Aurier à la disposition du groupe d’entraînement de l’équipe du Club évoluant en CFA à compter du lundi 29 février et jusqu’au dimanche 20 mars inclus", annonce le PSG. Dans son communiqué, le champion de France ne précise pas la date de sa réintégration au groupe professionnel. Mais selon L'Equipe, le latéral droit ivoirien devrait retrouver le groupe après la trêve internationale.

Pendant sa période de relégation en réserve, "le joueur a proposé d'effectuer différentes démarches en faveur de la Fondation PSG et du centre de formation du club", précise aussi le club triple champion de France en titre. En attendant, Serge Aurier, mis à pied au lendemain de sa vidéo sur Periscope, va donc devoir prendre son mal en patience. Il est déjà assuré de manquer le huitième de finale retour contre Chelsea en Ligue des champions. Mais s'il retrouve ses coéquipiers parisiens fin mars, il va revenir sous le maillot du PSG plus rapidement que beaucoup le pensaient après sa sortie polémique. Depuis quelques jours, la tendance allait dans le sens de l'apaisement.

Le vestiaire l'a pardonné

Le week-end dernier, Blaise Matuidi a lancé le mouvement en apportant son soutien à son coéquipier. "Serge, c'est mon ami, c'est l'ami de tout le monde dans le vestiaire, il est bien aimé par tout le monde. On sait qu'il a fait une erreur, mais comme on dit, l'erreur est humaine. Il s'est fait pardonner, enfin, il a demandé pardon", avait lancé le milieu de terrain. Et le vestiaire parisien aurait aussi plaidé pour son retour d'après RMC. La radio a aussi révélé que l'Ivoirien s'est expliqué au téléphone avec Salvatore Sirigu et a eu un entretien avec Zlatan Ibrahimovic.

Même Laurent Blanc avait laissé entendre que la porte restait ouverte pour Aurier. Le coach du PSG était pourtant apparu très remonté quelques jours après l'épisode de la vidéo dans laquelle Aurier l'insultait ("fiotte"). "Je trouve ça pitoyable", avait-il lancé en conférence de presse la veille de PSG- Chelsea. Pour l'international ivoirien de 23 ans – parti se ressourcer en Suisse, à Genève -, une nouvelle étape commence avec cette annonce. Il va déjà retrouver les structures du PSG avec l’équipe réserve. En attendant de retrouver son vestiaire.

Blanc Aurier
Blanc Aurier - Eurosport
0 commentaire
Vous lisez :