Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Qatar prêt à s'offrir le Parc des Princes

Martin Mosnier

Publié 02/10/2015 à 09:10 GMT+2

LIGUE 1 - Le Parisien dévoile dans son édition du jour que la ville de Paris a fait une offre au Qatar pour lui céder le Parc des Princes. Si rien n’est encore signé, les propriétaires du PSG voient forcément cette opportunité d’un bon oeil.

Nasser Al-Khelaifi au Parc des Princes

Crédit: AFP

C'est un monument du foot français. Un sublime écrin qui pourrait bien passer sous pavillon qatari. C'est en tout cas ce que révèle Le Parisien dans son édition du jour. Selon le quotidien, la ville de Paris a fait une offre au Qatar pour céder le Parc des Princes.
Celle-ci, bien qu'inférieure à 100 millions d'euros, reste trop élevée et a refroidi les ardeurs des dirigeants du PSG qui n'ont pas donné suite. Mais "le processus est bel et bien enclenché", précise le Parisien. Les coûts d'entretien de l'enceinte coûtent près d'un million d'euros annuels à la ville de Paris et ils expliqueraient en partie pourquoi elle n'est pas réticente à céder le Parc aux investisseurs qataris. Contacté par nos confrères de France Bleu, la mairie parisienne a avoué que le sujet avait été "vaguement évoqué une fois de manière informelle" mais qu'il n'était "pas d'actualité".

Faire passer la capacité à 60 000 places

QSI, qui est déjà titulaire d’une convention d’exploitation du stade signée pour les 30 prochaines années, a une autre idée derrière la tête. En s'offrant le stade dans lequel évolue leur équipe, les Qataris pourraient faire passer sa capacité de 48 à 60 000 places en utilisant l'espace qui sépare aujourd'hui les gradins de la pelouse dans les virages. Voilà qui pourrait constituer un intéressant levier pour l'augmentation des revenus du PSG et pour assouvir ses immenses ambitions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité