Eurosport

Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi

Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce samedi
Par Eurosport

Le 05/03/2016 à 11:39

LIGUE 1 - Ben Arfa vient ranimer Nice, malheur au perdant entre Angers et Saint-Etienne, Junior Tallo toujours à la recherche d'un but : il y a plein de bonnes raisons de ne rien rater de la Ligue 1 ce samedi.

Pour voir si les seconds couteaux parisiens résisteront à un Montpellier en grande forme

Les têtes parisiennes seront certainement déjà tournées vers le huitième de finale retour de Ligue des champions contre Chelsea au moment de recevoir Montpellier. Laurent Blanc va aligner une équipe mixte pour ménager ses cadres et les habituels remplaçants devront venir à bout d'Héraultais qui viennent d'enchaîner trois victoires et un nul en championnat. Le PSG, lui, reste sur une défaite à Lyon et une nouvelle contre-performance ferait désordre avant d'aller à Londres. Deux défaites de suite en L1 pour le PSG, ce serait une première depuis novembre 2011.

Parce que Bastia va peut-être encaisser un but à Furiani

Voilà un duel de milieu de tableau qui promet entre deux équipes en forme : Bastia (11e) et Lorient (10e). Les Corses, qui restent sur trois victoires d’affilée en L1, ont surtout enchaîné les performances à domicile depuis la fin d’année dernière. Depuis une défaite contre Monaco (1-2), le 5 décembre, le Sporting club reste sur quatre victoires de rang et n’a tout simplement plus encaissé le moindre but à Furiani ! Une série qui pourrait s’interrompre contre Lorient. Les Merlus, deuxième attaque du championnat à égalité avec Monaco et Lyon (40 buts), restent également sur deux victoires en L1, et ont marqué lors de leur sept derniers matches.

Le 11 mai 2012, au stade Furiani de Bastia.

Le 11 mai 2012, au stade Furiani de Bastia.AFP

Parce que Ben Arfa est de retour

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé. Privé du talent d'Hatem Ben Arfa pendant un mois, l'OGC Nice n'a pas remporté le moindre match et marqué un seul but. Les Aiglons retrouvent leur meneur de jeu et meilleur scoreur pour la réception de Troyes et espèrent faire souffrir la pire défense du championnat mais ne devront pas se relâcher comme au match aller (3-3). En 12 déplacements, l'ESTAC n'a jamais gagné à Nice en Ligue 1.

Parce qu'Angers et Saint-Etienne veulent se relancer

Quatre défaites et un nul pour les Angevins, trois revers consécutifs toutes compétitions confondues du côté des Verts, le duel entre le SCO et l'ASSE s'annonce capital pour les espoirs européens des deux formations. Angers devra retrouver ses forces pour décrocher une 200e victoire à domicile en L1.

SCO-ASSE

SCO-ASSEAFP

Pour voir Ajaccio perpétuer la belle série corse contre Bordeaux

Les Girondins peinent face aux équipes aux représentants de l'Ile de Beauté. Ils restent sur six matches sans victoire face à des adversaires corses (3 défaites, 3 nuls) dont trois rencontres sans inscrire le moindre but. Vainqueurs 2-0 au match aller, les Ajacciens ont bien envie de poursuivre la série des insulaires.

Parce que Tallo finira bien par marquer

Le duel pour le maintien entre Lille et Reims s'annonce disputé et ouvert. Les Lillois ont marqué lors de leurs 10 derniers matches à domicile en championnat et affichent une jolie moyenne de 2,4 buts inscrits lors de leurs sept dernières rencontres sur leur pelouse face aux Rémois. Pourtant, seuls sept joueurs du LOSC ont marqué cette saison et Boufal, le meilleur d'entre eux, sera absent. Les espoirs offensifs des Nordistes devraient en partie reposer sur Junior Tallo même si l'Ivoirien est le joueur de L1 qui a le plus tenté sa chance sans réussir à faire trembler les filets adverses cette saison avec 31 tirs et toujours aucun but.

0
0