Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes du PSG : Di Maria a régalé, Trapp aussi (à sa manière)…

Vincent Bregevin

Publié 14/12/2015 à 08:01 GMT+1

LIGUE 1 - Auteur de trois passes décisives, Angel Di Maria a été le grand artisan de la victoire du PSG face à Lyon (5-1). L’Argentin s’est mué en Père Noël pour ses coéquipiers. Kevin Trapp aussi, mais pour les Lyonnais avec une grosse erreur sur le but des Gones. Les notes du PSG.

Di Maria face à Lyon

Crédit: Panoramic

Kevin Trapp : 4

J’ai aimé : A part son erreur, il n’y a pas grand-chose à lui reprocher. Mais c’est certainement ce qui restera de la prestation de l’Allemand.
Je n’ai pas aimé : Une grossière faute de main sur le but de Ferri. Très grossière.
Bilan : Bordeaux, Madrid, Lyon… ça commence à faire beaucoup, mais le PSG n’en a pas payé les conséquences cette fois.
picture

Trapp réconforté par Aurier

Crédit: Panoramic

Serge Aurier : 7,5

J’ai aimé : Il a dominé physiquement, en puissance et en vitesse, et a été supérieur dans l’engagement. A l’image de son but, où il a jailli comme une fusée au premier poteau.
Je n’ai pas aimé : Quelques espaces laissés dans son dos. Il compte parfois trop sur sa vitesse pour rattraper les coups.
Bilan : Au-dessus du lot, dans la lignée d’une première moitié de saison aboutie.

Thiago Silva : 7

J’ai aimé : Son autorité en défense, ses anticipations, ses jaillissements, toujours bien sentis. Et sa capacité à trouver la profondeur sur certaines relances, dont celle qui aboutit au premier but.
Je n’ai pas aimé : En cherchant bien, il doit y avoir une ouverture un peu trop longue pour Di Maria. A part ça, il n’y a vraiment pas grand-chose à jeter.
En bref : Impeccable, impérial, intraitable… Du grand Thiago Silva, comme la plupart du temps.
picture

Thiago Silva PSG

Crédit: Panoramic

David Luiz : 6

J’ai aimé : Il n’a pas hésité à allonger le jeu, et a failli donner une passe décisive à Di Maria. Défensivement, le Brésilien a été quasiment irréprochable même s’il a parfois été à la limite.
Je n’ai pas aimé : Du retard sur certaines interventions. Il a commis des fautes évitables, dont une qui lui a valu un carton jaune.
Bilan : Solide dans l’ensemble.

Maxwell : 6,5

J’ai aimé : Il monte quand il faut monter, il reste prudent quand il faut rester prudent. Pour résumer, sa capacité à bien lire le jeu et à faire les bons choix, avec la qualité technique pour bonifier le tout.
Je n’ai pas aimé : Il peut toujours apporter un peu plus dans l’animation offensive. Mais il n’a pas le même style de jeu qu’Aurier.
Bilan : Un match propre du Brésilien. Encore un.
picture

Zlatan Ibrahimovic avec Maxwell (PSG) lors de l'Internationa Champions Cup

Crédit: AFP

Thiago Motta : 6,5

Remplacé par Marquinhos (88e)
J’ai aimé : Sa justesse dans le placement, sa gestion du ballon… C’est ce qui le rend indispensable au PSG.
Je n’ai pas aimé : Une relance dans l’axe qui aurait pu coûter cher à son équipe. Quelques ballons perdus de façon inhabituelle. Mais sans conséquence.
Bilan : Toujours indispensable. Le patron de l’entrejeu parisien.

Adrien Rabiot : 6

Remplacé par Marco Verratti (70e)
J’ai aimé : Sa facilité technique, et son désir de jouer vers l’avant à la récupération du ballon. Il a initié beaucoup de mouvements parisiens.
Je n’ai pas aimé : Il a parfois eu du mal à se situer par rapport à Thiago Motta dans les phases de relance. Et il a parfois tendance à trop porter le ballon.
Bilan : En l’absence de Verratti, il a vraiment fait mieux qu’assurer un simple intérim.

Blaise Matuidi : 6

Remplacé par Lucas (82e), auteur d’une belle entrée récompensée par un but en fin de match.
J’ai aimé : Son volume de jeu, son impact dans les duels. Il a considérablement gêné le milieu lyonnais par son harcèlement sur le porteur du ballon.
Je n’ai pas aimé : On l’a déjà vu apporter davantage dans l’animation offensive. Il aurait pu se porter un peu plus vers l’avant.
Bilan : Un match réussi dans l’ensemble, même si ce n’est pas le Matuidi du début de saison.

Angel Di Maria : 8

J’ai aimé : Il a régalé Paris par sa capacité à créer des occasions, à l’image de ses passes décisives pour Cavani et Lucas. Et ses coups de pieds arrêtés ont souvent été dangereux, et même plus sur le but d’Aurier.
Je n’ai pas aimé : Quelques ballons perdus par excès de précipitation ou manque d’application. Mais c’est son jeu qui veut ça.
Bilan : Trois passes décisives. L’homme du match.

Zlatan Ibrahimovic : 7

J’ai aimé : Il a manqué sa première occasion, pas la deuxième. Même si Yanga-Mbiwa a fait l’essentiel du travail sur son but. Et son penalty provoqué et transformé en seconde période.
Je n’ai pas aimé : Le Suédois a eu moins d’influence dans le jeu que lors de ses dernières sorties.
Bilan : Deux buts sans faire un grand match. Ibra sait aussi faire ça.

Edinson Cavani : 6,5

J’ai aimé : Son abnégation, dans un rôle qu’il n’affectionne pas. Cavani a aussi réalisé des choses intéressantes dans la construction sur le côté gauche et a mis un but d’avance-centre.
Je n’ai pas aimé : Son manque de précision dans la zone de vérité en première période. Mais il a su corriger le tir en deuxième.
Bilan : Son but récompense ses efforts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité