Eurosport

Ligue 1 - Palmarès : Avec six titres, le PSG se lance dans la course à l’histoire

Palmarès : Avec six titres, le PSG se lance dans la course à l’histoire

Le 13/03/2016 à 20:39

LIGUE 1 – Sur le terrain de Troyes, le PSG est devenu champion ce dimanche. Un quatrième titre consécutif qui vient s’ajouter aux deux autres déjà existants au palmarès du club parisien. Il rejoint par conséquent le Stade de Reims et les Girondins de Bordeaux.

Si le titre du PSG était presque acquis dès la première minute de la saison, la question résidait dans la date du sacre : c'est arrivé dimanche 13 mars. C'est sur le terrain du dernier du championnat que Paris est allé chercher son quatrième titre d’affilée, le sixième au total. Avec ce palmarès, le club parisien rentre un peu dans l’histoire de la Ligue 1 et rejoint les Girondins de Bordeaux et le Stade de Reims.

A la poursuite de Lyon et de Monaco

Si Paris a battu certains records cette saison, il reste encore loin, très loin de l’AS Saint-Etienne et ses 10 titres de champion. Dès lors, puisque la domination parisienne semble bien partie pour durer, l’OL et l’AS Monaco sont dans son viseur. Dès la saison prochaine, où il devrait continuer à tout rafler, sauf catastrophe, le PSG rejoindrait donc ses dauphins des saisons passées. Sur les prochaines saisons, histoire de marquer encore un peu plus le coup, le club pourrait se lancer au record de 7 titres d’affilée de l’OL.

Et après ? Si la domination des Parisiens continue sur ce mode et si aucune équipe ne parvient à créer l’exploit de leur tenir tête, les 10 titres de l’AS Saint-Etienne semblent leur sa portée. Oui, c’est s’avancer un peu vite dans l’histoire mais, à l’heure actuelle, personne ne semble pouvoir empêcher la domination parisienne.

Peu importe puisque, désormais, c’est sur l’échelle européenne que le club sera jugé. Un palier que n’a pas réussi à franchir l’OL des années 2000. Reste à voir si le PSG actuel y parviendra. Dès cette année ?

VISUEL nombre de titres PSG
0
0