AFP

Ligue 1 - Buteur et passeur : en Europe, personne ne fait mieux que Zlatan Ibrahimovic

Ibrahimovic a encore écoeuré le Vélodrome... et il règne aussi sur l'Europe

Mis à jourLe 08/02/2016 à 15:02

Publiéle 08/02/2016 à 15:00

Mis à jourLe 08/02/2016 à 15:02

Publiéle 08/02/2016 à 15:00

LIGUE 1 - Auteur de 21 buts et huit passes décisives cette saison en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic affole les compteurs. Des statistiques qu'il a encore étoffées dimanche soir au cours de la victoire du PSG contre l'OM (1-2). Avec un tel bilan, il est le joueur le plus décisif des grands championnats européens. Devant Cristiano Ronaldo, Luis Suarez ou Gonzalo Higuain.

En préambule de la saison, il était annoncé usé, sur le déclin. Mais à 34 ans, Zlatan Ibrahimovic est en train de donner sur le terrain la meilleure réponse possible à tous ses détracteurs. En Ligue 1, le Suédois affiche de formidables statistiques. Auteur de 21 buts et huit passes décisives, il domine de la tête et des épaules un championnat qu'il a rejoint il y a trois ans et demi.

Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, les deux buteurs du PSG face à l'OM
Angel Di Maria et Zlatan Ibrahimovic, les deux buteurs du PSG face à l'OM - Panoramic

Le joueur le plus décisif d'Europe

Si, en Ligue 1, Zlatan Ibrahimovic n'a évidemment aucun rival, il est également le joueur le plus décisif d'Europe. Directement impliqué sur 29 buts de son club, l'international suédois fait actuellement mieux que Cristiano Ronaldo (26), Luis Suarez (26) et Gonzalo Higuain (26). Alors certes, ce bilan doit être pondéré au regard de l'écart qui existe entre le PSG et ses adversaires en championnat. Mais maintenir un tel niveau de performance requiert de réelles qualités mentales, en particulier après une carrière riche en titres et récompenses individuelles, et à un âge où certains joueurs prennent leur retraite.

Après une saison 2014-2015 marquée par les blessures et des prestations moins convaincantes que par le passé, le double lauréat du trophée de meilleur joueur de Ligue 1 (2013, 2014) a réussi à redresser la barre. Mais pour faire passer cette saison de belle à magnifique, il faudra - le refrain est malheureusement connu - que l'attaquant du PSG réussisse à se montrer aussi décisif en Ligue des champions. Et ça, c'est encore une autre histoire.

0 commentaire
Vous lisez :