Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Courbis, Jardim, Puel… Le Top des déclas de la 1re journée

Vincent Bregevin

Mis à jour 09/08/2015 à 01:34 GMT+2

LIGUE 1 – L'humour de Roland Courbis, la reconnaissance de Leonardo Jardim, le pessimisme de Claude Puel : voici les déclarations les plus marquantes après les matches disputés samedi lors de la 1re journée.

Roland Courbis, l'entraîneur de Montpellier, face à Angers

Crédit: AFP

Courbis, lui, est encore là…

Comme d'autres, Montpellier s'est incliné à domicile lors de cette 1re journée. Mais Roland Courbis, interrogé par RMC sur la démission de l'entraîneur marseillais Bielsa, s'est chargé de rassurer son monde à sa façon.
En conférence de presse, il y a une énorme différence avec Marcelo Bielsa, c'est que moi je n'ai pas démissionné.

… mais il plaide coupable

Courbis n'a en revanche pas fui ses responsabilités après la défaite face au promu angevin (0-2). L'entraîneur du MHSC se considère autant coupable que ses joueurs.
Nous avons été hors-sujet, moi le premier.

Moulin n'en revient pas

Angers est provisoirement en tête de la Ligue 1 après sa victoire à Montpellier (0-2). Un succès que l'entraîneur angevin Stéphane Moulin n'avait même pas envisagé.
On aurait signé pour ça avant le match, mais on n'osait même pas l'espérer.
picture

Stéphane Moulin, l'entaîneur d'Angers

Crédit: Panoramic

Jardim n'est pas rancunier

Avant de signer une victoire importante à Nice (1-2), Monaco a été mené sur un but d'un ancien de la maison, Valère Germain. Leonardo Jardim n'a pas manqué de souligner la qualité de sa prestation pour autant.
Je suis content que Valère Germain ait marqué et je souhaite une belle saison à Nice.

Puel se prépare déjà à souffrir

Nice s'est incliné devant Monaco (1-2) et a perdu plusieurs joueurs avec les blessures de Pouplin, Bodmer et Hult, et l'expulsion de Boscagli. De quoi nourrir le pessimisme de son entraîneur Claude Puel pour les semaines à venir.
On sent qu'on a un très beau potentiel mais à court terme, il va surtout falloir gérer les problèmes d'effectif et ce ne sera pas évident.
picture

Claude Puel, l'entraîneur de Nice, lors de la défaite face à Monaco

Crédit: AFP

Guingamp, la double faute qui fait mal

A Nantes, les Guingampais tenaient le match nul avant une succession d'erreurs défensives et un hors-jeu non signalé qui ont abouti au but des Canaris (1-0). Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de l'EAG, n'a pas fustigé l'arbitrage pour autant.
On fait la première erreur et il y a une deuxième grosse erreur d'arbitrage, avec l'assistant qui n'est pas du tout au bon endroit pour signaler le hors-jeu, mais ça fait partie du jeu aussi.

Printant a libéré Bastia

Mené à la pause, Bastia a su renverser la situation pour s'imposer devant Rennes (2-1). L'audacieuse stratégie de l'entraîneur bastiais Ghislain Printant a porté ses fruits.
A la mi-temps, j'ai demandé à mes défenseurs de prendre le risque de laisser les couloirs libres. Les garçons se sont lâchés, se sont libérés et ont répondu à la problématique rennaise.
picture

L'entraîneur de Bastia, Ghislain Printant

Crédit: AFP

Montanier regretterait presque l'expulsion de Brandao

En supériorité numérique après l'expulsion de Brandao, Rennes n'a cependant pas évité la défaite à Bastia (2-1). Pour l'entraîneur rennais Philippe Montanier, l'issue aurait pu être différente sans le carton rouge adressé au Brésilien.
L'exclusion de Brandao a galvanisé les Bastiais, et finalement, j'aurais préféré rester à onze contre onze.

Laurey sait déjà à quoi s'en tenir

Pour le Gazélec, la route qui mène au maintien sera longue. Les Corses devront rester soudés comme ils l'ont été à Troyes (0-0), ce que leur entraîneur Thierry Laurey n'a pas manqué de souligner.
C'est le point de la solidarité, qui me semble logique et mérité, car il y avait de l'envie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité