Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Furlan, Laurey, Lacazette, Puel... Le Top des déclas de la 9e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 04/10/2015 à 00:12 GMT+2

LIGUE 1 - L'agacement mesuré de Jean-Marc Furlan, les satisfactions de Claude Puel, Michel Der Zakarian ou encore de Stéphane Moulin sont au programme des déclas de la 9e journée.

Jean-Marc Furlan avec Troyes - 2015

Crédit: AFP

Furlan est agacé, légèrement

Jean-Marc Furlan digère mal cette nouvelle défaite de Troyes face à Guingamp (0-1). L'entraîneur troyen a pourtant aimé le visage affiché par son équipe. Mais l'issue lui reste une nouvelle fois en travers de la gorge, surtout que pour lui le but breton n'est pas valable.
On fait un match de qualité, les intentions sont là, mais cela ne suffit pas. En plus, on n'a pas de chance jusqu'au bout puisque le but de Guingamp a été marqué de la main...

Niçois et Nantais ont évité la noyade

Nice - Nantes a été stoppé en raison du déluge qui s'est abattu sur l'Allianz Riviera. Claude Puel n'y voit pas grand-chose à redire. Le waterpolo, ce n'est pas son truc.
Monsieur Fautrel a très vite vu que le terrain était impraticable. Il a décidé de mettre un terme à la rencontre. Tant mieux, certains d'entre nous auraient disparu sous l'eau.

Der Zakarian n’aime pas non plus le water-polo

Michel Der Zakarian n'est lui pas mécontent d'avoir vu ce Nice-Nantes être arrêté à la 46e. Pour l'entraîneur de Nantes, le terrain était tout simplement "injouable".
C'était injouable. Du water-polo mais pas du foot. L'intégrité des joueurs n'était plus assurée. Heureusement, on s'est arrêté sur un score nul de 2-2. Si l'une des deux équipes avait mené 3-0, elle aurait pu être déçue.

Dans la tête de Lacazette

C'est bien connu : en football, tout va très vite. Mais ça n'empêche pas de cogiter. Alexandre Lacazette ne dira pas le contraire.
Je tire ce penalty avec beaucoup d'envie et le ballon part sur la barre. Forcément, je ne peux pas la retoucher derrière. Je commence à cogiter, à me dire que 'Ce n'est pas possible, qu'est ce qui se passe?'. Heureusement, j'ai une occasion derrière et je la concrétise. C'est la délivrance. Enfin, un poids qui sort.

Laurey voit quand même une progression pour le Gazélec

Le Gazélec Ajaccio est lanterne rouge de la L1 avec trois petits points en neuf journées. Thierry Laurey, son entraîneur, joue cependant la carte de l'optimisme. Ce nul contre Toulouse (2-2), il y voit du positif. Mais il n'est aussi pas mécontent de voir la coupure internationale arriver.
On progresse tout de même dans le jeu même si, comptablement, on reste derniers. Mais, si on veut prendre des points, il est important de progresser dans le jeu. On dispose de deux semaines pour préparer un autre cycle.

Pour Gourvennec, Guingamp a mûri

Vainqueur de Troyes (1-0), Guingamp n'a pas fait un grand match. Jocelyn Gourvennec en est bien conscient. Mais satisfait d'avoir quand même récupéré trois points, l'entraîneur costarmoricain veut y voir une forme de vécu de son groupe. Face au promu, l'expérience bretonne a payé.
On va dire que nous avons gagné en maturité, la saison passée nous y a aidés
picture

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp

Crédit: AFP

Qu’importe l’OM, la victoire marquante, c’est celle là

Stéphane Moulin n’évoque pas ici la victoire à Marseille dimanche dernier (1-2). Non, pour le coach angevin, le succès contre Bastia (1-0), qui a permis au SCO de grimper provisoirement à deuxième place de la L1, c’est encore plus fort.
J’ai des joueurs matures et intelligents, et ils ont lutté contre le plus difficile, parce que quand on a fait un exploit (à Marseille), inévitablement il y a un relâchement, une certaine décompression et ce soir j'ai vu tout sauf ça.

Printant s’agace du manque d’engagement bastiais

En soulignant la performance et l’enthousiasme des joueurs d’Angers, Ghislain Printant, le coach bastiais a surtout fustigé le manque d’impact physique des siens. Notamment sur coups de pied arrêtés. De quoi expliquer la série de cinq défaites en six matches ?
Au football, lorsque vous gagnez peu de duels, ça devient problématique
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité