Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 -"On ne rêve plus, on sait qu'on va y arriver" : le top des déclas de la 33e journée

ParAFP

Mis à jour 10/04/2016 à 00:13 GMT+2

LIGUE 1 - Pascal Dupraz (Toulouse) qui croit plus que jamais au maintien, Stéphane Moulin (Angers) dépité par la pelouse, Patrice Garande (Caen) agacé par son équipe : voici le top déclas de la 33e journée.

Pascal Dupraz, l'entraîneur de Toulouse, après la nette victoire face à Bastia (4-0) - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

Dupraz plus que jamais féru de la méthode Coué

Samedi soir, Pascal Dupraz était un entraîneur "heureux" : le TFC a entretenu son fol espoir de maintien en étrillant Bastia (4-0). Enfin, pas si fou que ça, réaffirme le coach toulousain.
Ça nous permet non pas de rêver car on ne rêve plus depuis longtemps, on sait qu'on va y arriver.

Guingamp a la défaite amère

En soi, perdre contre Paris (0-2) n'a rien d'infamant. C'est que retient Jocelyn Gourvennec. Mais l'entraîneur de Guingamp nourrit quelques regrets : pour lui, son équipe a eu de "sacrés coups à jouer".
On n'a pas à rougir, ce qui m'embête c'est qu'on a laissé passer notre chance.
picture

Jocelyn Gourvennec, l'entraîneur de Guingamp, lors de la défaite face au PSG (0-2) - Ligue 1 2015-2016.

Crédit: AFP

Nantes se contenterait déjà d'un Top 10

Michel der Zakarian en est parfaitement conscient : son FC Nantes, battu à Reims (2-1), est trop inconstant pour accrocher une place en Ligue Europa.
On ne va pas parler d'Europe, on va déjà essayer de rester dans les dix premiers.

A Angers, c'était terrain miné

Un match haché, limité techniquement, et à l'arrivée, un triste 0-0 entre Angers et le Gazélec Ajaccio. Stéphane Moulin, l'entraîneur du SCO, a une explication toute trouvée : la pelouse de Jean-Bouin.
On joue sur un champ de patates. C'est ennuyeux pour tout le monde, le spectacle.
picture

Stéphane Moulin

Crédit: Panoramic

Caen est en roue libre, et ça agace Garande

L'entraîneur caennais Patrice Garande a de quoi être remonté. Son équipe, surprise par Lorient (1-2) samedi soir, n'a pris que 4 points en 5 matches. Et Malherbe n'en finit plus de dégringoler. Heureusement que son avenir en Ligue 1 est déjà assuré.
Ça va être très compliqué d'accrocher le top 6. Ce qui me gêne, me met en colère, c'est qu'on est en train de gâcher notre maintien précoce. On ne fonctionne plus en équipe, trop de joueurs ne sont pas à leur niveau.

Les Verts gagnent, et ça suffi à Galtier

C'est peu dire que Saint-Etienne n'a pas brillé face à Troyes (1-0). Mais pour Christophe Galtier, la pâle prestation de samedi ne doit pas occulter la "belle série" de ses joueurs, qui viennent de signer trois victoires consécutives.
Cela fait six ans que nous ne jouons pas bien et que nous gagnons... A force d'entendre dire qu'il y a obligation d'être européen, il y a une forme de pression. Nous faisons tout pour être européen.
picture

Christophe Galtier, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne - Ligue 1 2015-2016

Crédit: AFP

L'ESTAC n'a pas l'intention d'abdiquer

Bien qu'officiellement relégués, les Troyens l'ont prouvé samedi soir, à Saint-Etienne (1-0) : ils joueraient le jeu jusqu'au bout. Question de fierté et de respect, dixit Mohamed Bradja, le coach aubois.
Nous n'allons pas lâcher, pour nous, le club et le championnat afin de respecter tout le monde. Le couperet est tombé la semaine dernière mais ce n'est pas pour cela que l'on va baisser les bras.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité