Panoramic

Ligue 1 - Transferts - Bordeaux perd gros : Khazri file à Sunderland

Bordeaux perd gros : Khazri file à Sunderland

Mis à jourLe 29/01/2016 à 12:26

Publiéle 29/01/2016 à 11:54

Mis à jourLe 29/01/2016 à 12:26

Publiéle 29/01/2016 à 11:54

Article de Vincent Bregevin

TRANSFERTS – Bordeaux annonce un accord avec Sunderland pour le transfert de Wahbi Khazri, pour un montant estimé à 11 millions d'euros. Une perte importante pour les Girondins à trois jours de la fin du mercato.

La Premier League continue de piller la Ligue 1. Wahbi Khazri va très rapidement s'ajouter à la longue liste des joueurs du championnat de France transférés en Angleterre. Bordeaux annonce vendredi un accord avec Sunderland pour le transfert du milieu offensif tunisien de 24 ans, sans en révéler le montant. Selon certaines sources, il serait de 11 millions d'euros. L'ancien Bastiais doit signer un contrat de quatre ans et demi avec les Black Cats.

Sur le plan sportif, c'est une perte très importante pour Bordeaux. Khazri était l'atout offensif numéro un des Girondins avec 5 buts et 7 passes décisives cette saison. Il était d'ailleurs le deuxième meilleur passeur de Ligue 1, derrière le Parisien Angel Di Maria (9 passes décisives). Le club bordelais annonce cependant qu'il "travaille activement afin de recruter un joueur offensif pouvant compenser le départ de l’international tunisien." A trois jours de la fin du mercato, le temps presse pour les dirigeants girondins.

Willy Sagnol devra ainsi composer avec un effectif restreint pour la réception de Rennes dimanche. Largement handicapé par les blessures (Cédric Carrasso, Grégory Sertic, Cheick Diabaté, Milan Gajic, Jussiê, Pablo, Nicolas Maurice-Belay…) et la suspension de Nicolas Pallois, Bordeaux pourrait aussi enregistrer d'autres départs avant la fin du mercato. Lamine Sané est annoncé partant depuis l'ouverture du marché, tandis que Diabaté est lui aussi susceptible de quitter le club, actuellement 10e au classement.

0 commentaire
Vous lisez :