Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Maxwell et Thiago Motta (PSG) n’ont qu’une envie : rester au Paris Saint-Germain

Ilyes Ramdani

Mis à jour 21/05/2016 à 15:10 GMT+2

LIGUE 1 - Maxwell a clamé dans Le Parisien son envie de prolonger d'un an son contrat avec le Paris Saint-Germain. De son côté, Thiago Motta souhaiterait également rester dans la capitale française, révèle L'Equipe ce samedi.

Thiago Motta et Maxwell

Crédit: Eurosport

L'un est en fin de contrat, l'autre est annoncé partant depuis un an, à tel point que leur club s'est mis en quête de remplaçants à leurs deux postes. Pourtant, Maxwell et Thiago Motta pourraient bien continuer à porter les couleurs du Paris Saint-Germain. Confirmant un retournement de situation qui s'esquissait ces derniers temps, les deux auraient manifesté à leurs dirigeants leur volonté de rester au PSG.
Pour Maxwell, cela passera par une prolongation de contrat. "J'ai envie de rester, explique-t-il ce samedi dans Le Parisien. Le groupe est uni, l'ambiance est bonne, je n'ai aucune raison de vouloir partir." A Paris, pourtant, la suite semblait s'écrire sans lui. Layvin Kurzawa avait été recruté l'été dernier pour préparer sa succession et son départ devait, comme celui de son grand ami Ibrahimovic, permettre au PSG d'enclencher un nouveau cycle.

Motta en concurrence avec Diarra ?

Il pourrait donc en être autrement. Le meilleur latéral gauche du championnat de France devrait jouer une année de plus sous la direction de Laurent Blanc. Où il devrait continuer de côtoyer Thiago Motta. Selon L'Equipe, l'international italien souhaite aller au bout de son contrat, qui prend fin en 2017. Après son vrai-faux départ de l'été dernier, qui lui avait permis d’obtenir une revalorisation salariale très conséquente, le PSG avait pourtant, là aussi, commencé à préparer sa succession.
Et les contacts avec Lassana Diarra n'ont fait, ces derniers jours, qu'étayer cette hypothèse. Si le Français arrive, il sera donc en concurrence avec le milieu de terrain de 33 ans. Pour le club parisien, c'est la garantie de conserver ses éléments les plus expérimentés et d'avoir un effectif pléthorique en qualité. Pour Laurent Blanc, en revanche, c'est potentiellement une série de casse-têtes qui s'annonce.
picture

Thiago Motta, le milieu de terrain du PSG, le 16 août 2015, au Parc des Princes.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité