Getty Images

Mercato - Pour succéder à Thiago Motta, le PSG viserait Casemiro

Pour succéder à Motta, le PSG viserait Casemiro

Le 17/04/2018 à 08:48Mis à jour Le 17/04/2018 à 09:11

TRANSFERTS - En quête d'un numéro six cet été pour succéder à Thiago Motta, le PSG viserait le milieu défensif brésilien du Real Madrid Casemiro selon le quotidien madrilène AS. Une piste qui semble bien compliquée (impossible ?) à concrétiser pour le club parisien.

Opération sentinelle. Après sept saisons passées au PSG, Thiago Motta va passer la main cet été et prendre normalement la tête des U19 du club francilien. Pour lui succéder, le PSG cherche un milieu de terrain défensif de haut niveau et les cibles ne manquent pas : N'Golo Kanté, Julian Weigl, Miralem Pjanic, Fabinho... nombreux ont été associés au club de la capitale ces dernières semaines.

Le dernier en date ? Casemiro, le milieu défensif brésilien du Real Madrid, rouage essentiel du onze de Zinedine Zidane et joueur de champ le plus utilisé par le coach français cette saison (3 308 minutes). Selon le quotidien madrilène AS, le PSG souhaiterait le recruter et Antero Henrique, qui l'a côtoyé à Porto, serait derrière cette ambitieuse idée.

Une clause à 200 millions d'euros

Problème, Casemiro est un titulaire indiscutable au Real Madrid et possède une clause libératoire fixée à 200 millions d'euros ainsi qu'un contrat courant jusqu'en 2021. Selon AS, le PSG ne payera pas sa clause mais pourrait faire une offre d'un montant très élevé pour convaincre le Real Madrid. Le quotidien AS avance aussi une autre hypothèse : si le Real s'attaque à Neymar, le PSG pourrait réclamer une grosse somme d'argent, plus Casemiro. Une hypothèse qui semble avoir peu de chances de se réaliser.

Si Casemiro est un joueur de top niveau à son poste et s'entendrait probablement très bien avec ses nombreux compatriotes parisiens, difficile d'imaginer le Real Madrid s'en séparer cet été ou le joueur faire le forcing pour quitter un club avec qui il enchaîne les matches autant que les titres. Sans parler des relations entre les deux clubs, pas spécialement au beau fixe. Si tant est que l'intérêt parisien soit avéré, il risque donc de rester lettre morte.

Casemiro and Cristiano Ronaldo, Juventus-Real Madrid

Casemiro and Cristiano Ronaldo, Juventus-Real MadridGetty Images

0
0