Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Michel restera l'entraîneur de l'OM jusqu'à la fin de la saison (Louis-Dreyfus)

Alexandre Coiquil

Mis à jour 09/04/2016 à 22:32 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un communiqué, Margarita Louis-Dreyfus a annoncé que Michel restera le coach de l'Olympique de Marseille jusqu'à la fin de la saison. La propriétaire de l'OM, actuellement 13e du championnat, a pris sa décision suite à une réunion organisée à Zurich lundi avec Vincent Labrune, président du club phocéen, l'entraîneur espagnol et son adjoint Franck Passi.

Michel lors de sa première avec Marseille face à Troyes

Crédit: AFP

Michel reste l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. Annoncé sur le départ après la défaite de l'OM sur la pelouse de Bastia (2-1), dimanche dernier, le technicien espagnol a finalement survécu à ce nouvel affront sportif. C'est le club qui l'a officialisé sur son site, mardi soir, à travers un communiqué officiel signé de la main de Margarita Louis-Dreyfus.
"Ce lundi 4 avril 2016, j’ai convoqué à une réunion notre Président Vincent Labrune, notre entraîneur, Michel, son adjoint, Franck Passi, et mes conseillers pour faire le point sur la situation sportive actuelle et pour continuer notre réflexion sur l’avenir de notre club."
En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie
"J'ai réaffirmé à tous mon profond attachement à l'OM et ma volonté de le voir jouer dans le cercle des grands clubs européens. La situation actuelle est délicate et représente un grand défi pour nous tous. En ce qui concerne le court terme, je suis rassurée par le professionnalisme et la volonté de Michel de mener à bien cette fin de saison, avec toute sa force et son énergie", a précisé la patronne de l'OM dans ce long communiqué.
picture

La propriétaire de l'OM Margarita Louis-Dreyfus, son fils Kyril et le président Vincent Labrune

Crédit: AFP

La propriétaire du club phocéen avait rencontré Michel et Vincent Labrune, qui étaient partis ensemble de Furiani en direction de la Suisse, lundi à Zurich. Une réunion prévue de longue date qui n'a pas eu l'effet escompté pour les supporters qui réclament depuis plusieurs semaines le départ de l'ancien technicien de l'Olympiakos.
Margarita Louis-Dreyfus a d'ailleurs évoqué la confiance qu'elle avait pour son technicien en fin de communiqué. "Je suis convaincue qu’avec ses qualités de compétiteur au plus haut niveau et sa grande expérience, il va permettre aux joueurs de s'exprimer pleinement sur le terrain sans peur ni stress afin de finir honorablement ce championnat et, pourquoi pas, remporter la coupe de France."
Le travail pour la saison prochaine est en cours et j'entends qu'elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM
La fin du communiqué officiel est lui directement adressé aux joueurs à qui elle demande "de montrer leur valeur", malgré la pression exercée par les "médias" et les "supporters", exaspérés par la situation sportive du club, qui n'a plus gagné en Ligue 1 depuis le 2 février dernier (succès 0-1 à Montpellier) et le jeu proposé par les coéquipiers de Lassana Diarra.
MLD rajoute que seule l'union pourra ramener l'OM sur la voie du succès. "C'est crucial car, parallèlement, le travail pour la saison prochaine est en cours et j'entends qu'elle soit à la hauteur des aspirations de tous ceux qui aiment tant l’OM", a ajouté l'actionnaire majoritaire.
A cinq jours de la réception des Girondins de Bordeaux en L1, c'est donc en équipe stabilisée, au moins pour le moment, que se présentera l'OM devant son public. Un match qui fera probablement figure de dernière chance pour Michel et son staff aux yeux du Vélodrome.
picture

Michel, l'entraîneur de l'OM, le 5 novembre 2015.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité