• 2nde période
  • Monaco
  • GFC Ajaccio
  • DucourtiouxFilippi
    89'
  • CarvalhoCavaleiro
    84'
  • DjokovicYouga
    81'
  • DirarBahlouli
    81'
  • Sylla
    76'
  • Carvalho
    73'
  • Lemoigne
    72'
  • CostaSilva
    67'
  • TshibumbuMayi
    67'
  • Coentrão
    53'
  • Fabinho (P)
    51'
  • 1ère période
  • Monaco
  • GFC Ajaccio
  • Ducourtioux
    36'
  • Tshibumbu
    31'
  • Moutinho
    26'
  • Boutaib
    9'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
AS Monaco - GFC Ajaccio
Ligue 1 - 9 janvier 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Monaco et GFC Ajaccio. Ce match se déroule le 9 janvier 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Leonardo Jardim et Jean-Luc Vannucci vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Monaco et GFC Ajaccio ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Monaco, ainsi que celle pour GFC Ajaccio. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
22:00 

Merci à toutes et à tous de nous avoir suivis sur Eurosport.fr. rendez-vous demain pour la suite de la 20e journée de Ligue 1, avec notamment Nantes - Saint-Etienne, Lille - Nice et Marseille - Guingamp. Bonne fin de soirée à tous.

21:59 

Lors de la prochaine journée, le Gazélec accueillera Reims, en mauvaise posture puisqu'il vient de perdre à domicile face à Toulouse (3-1) et est désormais premier non relégable. Monaco se déplacera à Lorient.

21:57 

Le Gazélec, à défaut de ramener les trois points, continue sa série de 10 matchs sans défaite en Ligue 1. Les Gaziers sont invaincus depuis le mois d'octobre. Au classement, Ajaccio reste à la 12e place avec 25 points.

21:55 

Au classement, Monaco perd une place au profit d'Angers, vainqueur dans le même temps de Caen (2-0). Surtout, les hommes de Jardim confirment qu'ils ont beaucoup de mal à domicile. Cinquième match nul à Louis-II, qui confirme une statistique. Lors de ses trois dernières saisons, Monaco avait démarré l'année civile en Ligue 1 par un nul (1-1 à Auxerre en 2011, 1-1 à Montpellier en 2014 & 0-0 contre Bordeaux en 2015). Monaco ne perd pas, mais Monaco n'avance pas.

90e +4

Monsieur Jochem siffle la fin du match sur cette action. C'est donc terminé. Monaco et le Gazélec se quittent dos, 2-2. Monaco décroche un point plutôt inespéré au vu de la première période, mais a su bien réagir. Pour le Gazélec qui avait le match en main, c'est deux points de perdus, mais les hommes de Thierry Laurey ont trop subi pour espérer gagner le match.

90e +3 

Dernier coup-franc pour Monaco... Coentrão s'en charge. C'est bien tiré mais aucun monégasque ne peut reprendre de la tête.

90e +2

Dernière contre-attaque ajacienne, on n'était pas loin de la victoire pour les Corses ! Boutaïb déborde à droite et trouve Larbi, seul dans la surface. L'Ajaccien ne contrôle pas et frappe en première intention. Ca s'envole dans les tribunes.

90e

Il y aura trois minutes minimum de temps additionnel.

89e

OHHH Boutaïb !! Coeff déborde sur sa droite et réussit à centrer en bout de course pour Boutaïb. L'attaquant ajaccien reprend comme il peut. Ca termine juste à côté du poteau de Subasic.

88e

Le capitaine Ducourtioux, quelque peu émoussé, cède sa place à Rodrigo Filippi.

88e 

Ca va mieux pour les Gaziers. Ils ont laissé passé l'orage. Ducourtioux repique au centre et décale Youga qui frappe du droit. C'est écrasé et non cadré, mais l'intention était là.

86e 

Sylla enclenche une contre-attaque pour Ajaccio et alerte Ducourtioux. Ce dernier veut ouvrir vers Mayi mais son ballon file en touche.

84e

Bahlouli tente un lob de loin, du milieu de terrain. C'est à côté, mais c'était bien vu.

83e

Dernier changement pour Jardim. Ivan Cavaleiro remplace Ricardo carvalho, semble-t-il touché.

83e 

Les Ajaciens semblent de nouveau y croire. A contrario, Monaco n'est plus dans son temps fort...

81e

Sang frais dans les rangs ajacciens. Amos Youga remplace Damjan Djokovic.

80e

A Monaco, Farès Bahlouli remplace Nabil Dirar. C'est du poste pour poste.

80e

Oh la frappe de Mayi ! Sur l'action suivante, le nouvel entrant récupère un ballon à l'entrée de la surface et frappe sans réfléchir. Son ballon enroulé ne passe pas loin des buts de Subasic.

79e 

Carrillo pas loin du 3-2 !! Sur un centre de Dirar, Carrillo échappe au marquage de Sylla. Sa tête n'est pas assez puissante pour tromper Maury.

78e

C'est sans réelle surprise que Monaco soit revenu à la marque. Les hommes de Jardim ont marqué exactement 1 but lors de leurs 6 derniers matchs à domicile en Ligue 1.

77e

C'est le premier but de Ricardo Carvalho avec l'AS Monaco.

  • Issiaga Sylla
  • Encore un carton pour le Gazélec. Cette fois-ci Sylla tacle Moutinho par derrière. C'est mérité.
  • Carton Jaune
  • Issiaga Sylla
  • GFC Ajaccio
76e

Encore un carton pour le Gazélec. Cette fois-ci Sylla tacle Moutinho par derrière. C'est mérité.

  • Ricardo Carvalho
  • EGALISATION MONEGASQUE DE CARVALHO !! Sur le corner qui suit, Clément Maury se loupe complètement cette fois-ci en sortant à contre-temps. Au deuxième poteau, Ricardo Carvalho est là pour reprendre de la tête. Monaco revient à 2-2.
  • But
  • Ricardo Carvalho
  • Monaco
74e

EGALISATION MONEGASQUE DE CARVALHO !! Sur le corner qui suit, Clément Maury se loupe complètement cette fois-ci en sortant à contre-temps. Au deuxième poteau, Ricardo Carvalho est là pour reprendre de la tête. Monaco revient à 2-2.

73e

La parade de Maury !! Fabinho adresse une frappe sèche de l'extérieur de la surface. Maury, d'abord surpris, effectue un arrêt réflexe incroyable.

  • Jerome Lemoigne
  • Avertissement pour Le Moigne auteur d'une faute Silva dans l'entre jeu.
  • Carton Jaune
  • Jerome Lemoigne
  • GFC Ajaccio
72e

Avertissement pour Le Moigne auteur d'une faute Silva dans l'entre jeu.

71e

Le raté de Moutinho ! Lemar déborde sur l'aile gauche et centre en retrait pour Moutinho qui reprend en pleine course. Son plat du pied se dérobe...

70e 

Le Gazélec procède encore en contres. Seulement, depuis le retour des vestiaires, ils ne s'approchent plus des buts monégasques. A l'image de ce contre amorcé par Mangane et Le Moigne.

69e 

Sur son banc, Thiyerry Laurey donne de la voix pour replacer ses joueurs. Il sent qu'ils sont au bord de la rupture.

67e

Bernardo Silva remplace, lui, Helder Costa côté mongégasque, très peu en réussite ce soir.

66e

Premier changement côté Ajaccio. Le deuxième buteur, John Tshibumbu, est remplacé par Kévin Mayi.

65e 

Ce n'est plus du tout les mêmes Monégasques qui sont revenus sur la pelouse en seconde mi-temps. Ils dominent outrageusement désormais.

64e 

Après une faute de Tshibumbu sur Coentrão, Monaco bénéficie d'un nouveau coup-franc. Maury doit s'employer pour repousser la frappe de Moutinho.

63e

Avec cette nouvelle transversale, Monaco a touché les montants à 14 reprises en Ligue 1 cette saison. Plus que toute autre équipe.

61e

La transversale qui sauve Maury !!! Helder Costa est décalé par Dirar sur le côté droit. Excellent centre qui trouve la tête de Carrillo mais qui vient s'échouer sur la barre. Ca chauffe pour le Gazélec !

60e 

Les Gaziers sont pris à la gorge depuis la réduction de l'écart monégasque.

59e 

Coup-franc pour Moutinho maintenant ! Le Portugais le tire plongeant dans la surface du Gazélec. Mangane saute plus haut que tout le monde et dégage encore en corner.

58e

Le corner est vite joué par Lemar. Il ne donne rien mais Coentrão s'empare du ballon sur son côté. Son centre-tir oblige Maury à faire une parade exceptionnelle ! Il sauve les siens sur ce coup-là !

57e 

Centre de Fabinho en direction de Lemar. Coeff ne prend pas de risques et dégage en corner.

56e 

Les Rouge et Blancs ont maintenant l'entière possession du ballon. Ils font tout pour revenir à la marque rapidement.

55e

Fabinho est désormais seul meilleur buteur du club avec 4 buts.

54e

Coentrão est à son tour averti pour une faute sur Ducourtioux.

52e

OHHH, la frappe de Djokovic qui passe juste à côté ! Le milieu ajaccien récupère un ballon venu de sa gauche. Il n'hésite pas à frapper en première intention des 20 mètres. Son ballon fleurte avec le montant de Subasic !

50e

Fabinho s'en charge et c'est dedans ! Parfaitement tiré, le Brésilien trouve le petit filet droit de Maury. Monaco réduit la marque et n'est plus mené que 2-1 !

49e

Penalty pour Monaco ! A l'entrée de la surface, Fabinho est accroché très légèrement par Tshibumbu revenu défendre. Monsieur Jochem n'hésite pas et siffle le point de penalty. Au ralenti, il n'y a vraiment pas grand chose.

48e 

Contre monégasque. Ducourtioux se dégage mal et permet à Coentrão de récupérer le ballon. Maury doit sortir de sa cage pour sauver les siens.

47e 

La montée de Coentrão ! Lancé dans la profondeur, le latéral gauche portugais centre au cordeau. Il but sur Mangane bien revenu pour défendre.

47e

Notons que Bernardo Silva, Cavaleiro et Bahlouli sont partis à l'échauffement.

46e 

Monaco est tout de suite à l'attaque. Cependant, Carrillo fait une petite main devant la surface ce qui permet à Mangane de se dégager.

46e

Les Monégasques ont le ballon. C'est reparti pour 45 minutes au moins.

21:02 

Les Monégasques se font attendre en réalité...

21:00 

Les joueurs reviennent petit à petit sur la pelouse du stade Louis-II.

20:58

En première période, l'AS Monaco a globalement dominé au niveau de la possession de balle (54% contre 46%). Mais les hommes de Jardim n'ont tiré que deux fois au but, pour un seul tir cadré. Surtout, ils commettent beaucoup de fautes.

45e

C'est la mi-temps au Stade Louis-II. Le Gazélec mène fort logiquement devant l'AS Monaco 2-0. Deux buts de ses hommes en forme, Boutaïb et Tshibumbu, en début de match et à la demi-heure de jeu. Monaco a du travail s'il veut entrevoir ne serait-ce qu'un match nul.

44e 

A l'image de ce centre de Coentrão vers Carrillo, Sylla s'interpose et se permet un contrôle de la poitrine juste devant son gardien. Sérénité.

43e 

Les Gaziers gèrent parfaitement leur avantage à la marque. Le visage inquiet de Jardim sur le banc ne vient pas contredire ce sentiment de tranquillité coté corse.

41e 

Helder Costa s'échappe à toute vitesse et transperce les deux rideaux ajacciens. Mais à l'entrée de la surface, au moment de frapper, il se prend les pieds dans le tapis. Carrillo ne peut reprendre à son tour.

39e 

Encore une incompréhension côté monégasque. Lemar et Costa combinent dans le camp ajaccien avant de transmettre à Carrillo. L'Argentin laisse filer mais il n'y a personne derrière.

38e

Monaco a remporté ses huit derniers matchs en L1 contre un club corse. C'est mal parti ce soir.

  • David Ducourtioux
  • Le deuxième avertissement de la partie est donné à David Ducourtioux pour une belle semelle sur Thomas Lemar.
  • Carton Jaune
  • David Ducourtioux
  • GFC Ajaccio
36e

Le deuxième avertissement de la partie est donné à David Ducourtioux pour une belle semelle sur Thomas Lemar.

34e 

John Tshibumbu vient d'inscrire, lui, son 3e but de la saison.

32e 

Coup de massue pour les Monégasques qui semblaient avoir repris le contrôle du match et qui se voient maintenant contraints de remonter un handicap de deux buts.

31e

LE DEUXIEME BUT AJACCIEN !!! Oh la sensation à Louis-II. Sur un contre, le Moigne lance Larbi dans le dos de Coentrão qui, en bout de course, centre en retrait parfaitement pour Tshibumbu. Le Congolais se jette et conclut du pied gauche. 2-0 pour le Gazélec !

30e 

Les hommes de Jardim se font de plus en plus pressants et investissent le camp corse. Ajaccio défend bien et procède par contres.

28e

Encore un coup-franc rentrant de Lemar de la droite vers la gauche. Le ballon est flottant et oblige Maury à dégager des deux poings. Mais Ricardo Carvalho est sanctionné d'une faute.

27e

Monaco domine. Mais c'est stérile pour le moment.

  • João Moutinho
  • Premier carton de la partie pour João Moutinho, coupable d'un tirage de maillot au milieu de terrain sur Le Moigne.
  • Carton Jaune
  • João Moutinho
  • Monaco
26e

Premier carton de la partie pour João Moutinho, coupable d'un tirage de maillot au milieu de terrain sur Le Moigne.

25e 

Nouvelle incursion corse dans la surface monégasque. Tshibumbu déborde côté gauche et centre en retrait pour Larbi qui laisse filer. Arrivant à toute vitesse, Coeff tente sa chance. Ca s'envole dans le ciel monégasque.

23e

Tshibumbu est lancé parfaitement par Boutaïb dans la surface. Le Congolais pousse trop son ballon et rate son donc son face à face avec Subasic. Mais il était signalé en position de hors-jeu... à tort.

21e

Oh le coup-franc pour l'AS Monaco encore !! Côté droit, Lemar s'en charge. Il plonge dans la surface et passe devant tout le monde. Le portier ajaccien est tout surpris de pouvoir capter le ballon facilement !

19e 

Depuis cinq minutes, les Ajacciens attendent leurs adversaires et ne prennent aucun risque. Il faut dire que Monaco a toutes les peines du monde à s'approcher du but de Maury.

17e

Bon coup-franc excentré à suivre pour l'AS Monaco. Moutinho s'en charge et c'est plongeant. Ajaccio repousse de la tête avant que Wallace ne tente de reprendre acrobatiquement, mais Monsieur Jochem siffle faute.

15e 

Nouveau centre de Dirar, très actif sur son côté droit. C'est dégagé cette fois-ci par Bréchet.

14e

Au passage, c'est le 3e but de Khalid Boutaïb en Ligue 1 cette saison.

13e 

Sur un bon centre de Coentrão, Carrillo dévie au premier poteau, mais personne n'est là au second pour reprendre !

12e 

Monaco tente de réagir depuis l'ouverture du score, mais le dernier geste pêche chez les joueurs de Leonardo Jardim.

10e

Monaco, qui n'a jamais perdu en 4 réceptions du GFC Ajaccio toutes compétitions confondues (3 victoires et un nul), démarre bien mal sa rencontre.

9e 

Trop attentistes, les Monégasques se sont faits punir sur un coup-franc vite joué. Et ce n'est pas immérité pour le Gazélec qui avait dominé les premières minutes.

  • Khalid Boutaib
  • BUUUT AJACCIEN DE BOUTAÏB !! Après une faute, le Gazélec joue rapidement sur le côté gauche. Sylla déborde sur son aile et centre en première intention vers Boutaïb qui reprend de la tête en pleine course. Subasic ne bouge pas. 1-0 pour Ajaccio à Monaco !
  • But
  • Khalid Boutaib
  • GFC Ajaccio
8e

BUUUT AJACCIEN DE BOUTAÏB !! Après une faute, le Gazélec joue rapidement sur le côté gauche. Sylla déborde sur son aile et centre en première intention vers Boutaïb qui reprend de la tête en pleine course. Subasic ne bouge pas. 1-0 pour Ajaccio à Monaco !

7e 

Alors que les Gaziers avaient la possession du ballon lors des 6 premières minutes, Monaco confisque désormais le ballon et essaye de construire depuis sa défense.

6e

A noter que Monaco est invaincu lors de ses 15 derniers matches de Ligue 1 face à un promu, préservant sa cage lors des 8 dernières rencontres.

5e

La frappe surpuissante de Djokovic n'est pas cadrée mais a donné des sueurs froides à Subasic !

4e 

Contact aérien entre Boutaïb et Carvalho aux 25 mètres. Le Portugais est sanctionné pour avoir mis son coude. Beau coup-franc à suivre.

3e 

Images tristes que ces virages du Stade Louis-II complètement vides...

2e 

Monaco s'empare du ballon lors des premières secondes. Mais la première occasion est à mettre à l'actif des Corses. Sur son côté droit, Larbi se défait de Coentrão mais son centre ne trouve pas preneur.

1ère

C'est parti à Monaco ! Monsieur Jochem donne le coup d'envoi !

19:58 

Le stade est d'ailleurs quasiment vide ce soir. L'affiche ne doit pas faire rêver sur le Rocher...

19:57

Les deux formations rentrent sur la pelouse du Stade Louis-II.

19:56 

A Monaco, la situation est différente. Cinq joueurs ont inscrit exactement le même nombre de buts en Ligue 1 depuis le début de saison (3), dont deux défenseurs : Touré, Fabinho, Lemar, Pasalic et Bernardo Silva.

19:54 

Les principales têtes d'affiches côté corse ne sont autres que Mohamed Larbi et Jacques Zoua. Les deux attaquants ont respectivement inscrit 6 et 4 buts.

Larbi (Ajaccio) a inscrit le premier but contre l'US Sainte-Marienne
19:52

Monaco est invaincu lors de ses 6 derniers matches en compétition contre le GFC Ajaccio (4 victoires, 2 nuls).

19:50

Coup d'envoi dans 10 minutes sur le Rocher. L'échauffement se termine.

19:49 

Les Corses qui seront supportés par une quinzaine de supporters ce soir au Stade Louis-II.

19:47

Et attention à la défense monégasque qui prend beaucoup de buts cette saison...

19:45 
GFC Ajaccio

Pour les joueurs du Gazélec, les statistiques leur donnent de bonnes raisons d'y croire. Ajaccio n’a perdu aucun de ses quatre derniers déplacements en Ligue 1 (trois succès, un nul), après n'avoir gagné aucun des six premiers (un nul suivi de cinq défaites).

19:41

Mieux, les Monégasques n'ont perdu que 2 de leurs 24 derniers matchs à domicile en L1 (10 succès, 12 nuls), contre Paris (0-3) le 30 août et Lorient (2-3) le 20 septembre.

19:39

Si Monaco ne marque pas beaucoup de buts depuis le début de la saison, il n'a perdu qu'un seul de ses 13 derniers matchs de Ligue 1 (6 victoires, 6 nuls). C'était à Bordeaux (1-3) le 8 novembre dernier.

19:37

Les Monégasques à l'échauffement...

19:35 

Côté Gazélec, on reste sur une qualification facile face à Sainte-Marienne sous le déluge. Mais en Ligue 1, c’est une série de 9 matchs sans défaite (6 victoires et 3 nuls) que les Corses défendent. Leur dernier revers remonte au 17 octobre face à Saint-Etienne.

19:33

Après avoir écrasé Saint-Jean Beaulieu 10-2 en Coupe de France en début d’année, Monaco a commencé 2016 de la meilleure des manières. Sur ses 5 derniers matchs de Ligue 1, les hommes du Rocher restent sur 3 nuls et deux victoires. Ils n’ont plus perdu en Ligue 1 depuis le 8 novembre (3-1 face à Bordeaux).

19:31 

Ce match entre Monaco et le Gazélec promet de belles choses ce soir. Entre une équipe de Monaco, qui s'est replacée au classement (dauphin du Paris saint-Germain) et une autre qui surfe sur une série de matchs sans défaites, ce premier match de l'année s'annonce très incertain.

19:28

Les Monégasques sont arrivés au Stade Louis-II il y a environ une heure.

19:25 
GFC Ajaccio

Du côté du XI corse, composition on ne peut plus classique, avec les retours notamment de Tshibumbu et Larbi laissés au repos en Coupe de France. Mayi et Pujol retrouvent le banc.

19:23 

Quelques petites surprises donc dans la composition d'équipe préparée par Leonardo Jardim. Bernardo Silva, Cavaleiro et Pasalic sont notamment sur le banc. Et c'est Guido Carrillo qui sera seul en pointe de l'attaque soutenu par Costa et Dirar. Echiejile, Touré et Sy sont blessés, Lacina Traoré suspendu, et surtout El Shaarawy n'est pas dans le groupe.

19:21 

Les remplaçants ajacciens : Goda, Filippi, Martinez, Youga, Poggi, Mayi, Pujol.

19:20 

Le XI du Gazélec à présent, sans réelles surprises : Maury - Sylla, Bréchet, Coeff, Ducourtioux (c) - Le Moigne, Larbi, Mangane, Djokovic - Boutaib, Tshibumbu.

19:18 

Le banc monégasque : Nardi, Raggi, Silva, Bahlouli, Bakayoko, Pasalic, Cavaleiro.

19:17 
Monaco

D'abord, la composition de l'AS Monaco donnée par Jardim : Subasic - Fabinho, Wallace, Carvalho, Coentrao - Toulalan (c), Moutinho, Lemar - Dirar, Costa, Carrillo.

19:16 

Mais tout de suite, commençons par la composition des deux équipes.

19:15 

Bonsoir et bienvenue à tous pour suivre, EN LIVE, ce match entre l'AS Monaco et le Gazélec Ajaccio, comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

0 commentaire