Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice perd son premier match de la saison en championnat sur la pelouse de Caen (1-0)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2016 à 17:16 GMT+1

LIGUE 1 - Grosse surprise à Caen. Nice, leader incontestable de L1 et invaincu jusqu'ici, a chuté pour la première fois de la saison en championnat sur la pelouse du Stade Malherbe (1-0). Un penalty provoqué par un Rodelin intenable et transformé par Santini (42e) a scellé le sort de la rencontre. Les Aiglons conservent toutefois trois points d'avance sur Monaco en tête du classement.

Santini lors de Caen-Nice

Crédit: Eurosport

Celle-ci était difficile à anticiper. Après onze journées d'invincibilité, des victoires convaincantes face à des gros bras et une solide place de leader, Nice a chuté pour la première fois de la saison sur la pelouse de Caennais pourtant à la dérive (1-0). Un penalty provoqué par un Rodelin intenable et transformé par Santini (42e) a scellé le sort de la rencontre. Cette défaite fait fondre l'avance des Aiglons au classement. Ils ne comptent plus que trois unités d'avance sur Monaco. Paris pourrait revenir à hauteur de l'ASM en cas de victoire face à Rennes ce dimanche au Parc des Princes. Caen, désormais 15e, sort de la zone dangereuse.
Les Niçois ne sont pas parvenus à développer leur jeu habituel, bousculés par des Caennais appliqués. S'ils ont eu une possession de balle largement supérieure à leur adversaire, celle-ci est restée stérile. C'est même Damien Da Silva qui a eu la première grosse opportunité du match, obligeant par son coup de tête Yoan Cardinale à une belle détente (29e). Mario Balotelli, auteur de 6 buts en 5 matchs de Championnat, a vécu une première période pénible, avec peu de ballons à négocier. Ronny Rodelin, le Caennais le plus entreprenant cet après-midi, s'est lui illustré en venant chiper le ballon dans les pieds du jeune niçois Malang Sarr et en venant obtenir un penalty généreusement accordé par M. Hamel, qu'Ivan Santini a transformé sans trembler (42e). L'attaquant croate a inscrit-là son cinquième but de la saison en Ligue 1, récompensant la bonne période caennaise.

Timide sursaut d'orgeuil niçois

Revenus du vestiaire avec énormément d'envie, les Caennais ont de nouveau sollicité Yoan Cardinale, auteur d'une parade décisive sur le coup de tête à bout portant de Frédéric Guilbert (46e). Face à l'impact caennais, les Niçois se sont agacés ensuite, et ont fini par avoir un sursaut d'orgeuil à l'heure de jeu. Alassane Pléa a tout d'abord frôlé le cadre d'une frappe pure (58e), avant que Mario Balotelli ne vienne percuter le poteau de Rémy Vercoutre d'une frappe croisée (59e). Le jeu a été plus haché ensuite, et les cartons jaunes ont été gracieusement distribués par M. Hamel. Les Caennais ont souffert en fin de match mais ont tenu bon face au siège adverse. Invaincus depuis onze journées, les Aiglons tombent de haut et manquent l'occasion de creuser l'écart face à Monaco et au PSG.
picture

Ivan Santini buteur lors de Caen - Nice en Ligue 1 le 6 novembre 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité