Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OL - Quatre mois d'absence : la blessure de Grenier est plus grave que prévue

Ilyes Ramdani

Mis à jour 29/07/2015 à 18:11 GMT+2

LIGUE 1 - L'Olympique Lyonnais a annoncé, ce mercredi, l'indisponibilité de Clément Grenier pour quatre mois. Le milieu de 24 ans souffre d'une rupture totale d'un tendon. Le club rhodanien pourrait recruter Younes Belhanda pour pallier son absence.

Clément Grenier (OL)

Crédit: Panoramic

Clément Grenier joue de malchance. L'OL a annoncé ce mercredi que son milieu de terrain souffrait d'une rupture totale du tendon droit fémoral de la jambe gauche, une blessure qui le tiendra éloigné des terrains pour une période "estimée à quatre mois", selon le communiqué du club lyonnais. C'est un coup dur pour le vice-champion de France. Mais aussi pour Grenier, au sortir d'une saison déjà largement entachée par les blessures, au cours de laquelle il n'aura été titularisé qu'à quatre reprises en Ligue 1.

Belhanda en solution de repli ?

Le joueur de 24 ans "sera opéré vendredi à Lyon", précise aussi le club. Il s'était blessé samedi dernier, lors de la défaite de l'OL face à Arsenal (6-0) en match amical. Un temps évoquée comme un claquage, sa blessure s'est finalement révélée être plus grave, multipliant par quatre sa durée d'indisponibilité. "Le moral est là grâce à vos messages", a réagi Grenier sur Twitter. Le président de l'OL, Jean-Michel Aulas, a quant à lui "apporté tout (son) soutien à Clément dans cette période difficile."
Sur le plan sportif, cette blessure contraint le vice-champion de France en titre à repenser quelque peu son été. L'OL se serait déjà mis en quête de renforts au milieu de terrain pour pallier la défection de l'international français (5 sélections). Selon beIN Sports, Younes Belhanda, qui évolue au Dynamo Kiev depuis 2013, est "très proche" du club rhodanien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité