Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ousmane Dembélé a bien choisi son jour : le FC Barcelone est venu l’observer contre Nantes (4-1)

Cyril Morin

Mis à jour 07/03/2016 à 17:41 GMT+1

LIGUE 1 – À 18 ans, Ousmane Dembélé éclabousse la Ligue 1 de son talent. Contre Nantes ce dimanche (4-1), il a trouvé le chemin des filets à trois reprises et n’a cessé de faire des différences. Un match référence pour lui alors que des émissaires du Barça étaient venus l’observer.

Ousmane Dembélé après son premier but contre Nantes, dimanche 6 mars

Crédit: Panoramic

Il va trop vite pour la Ligue 1. Depuis son arrivée au Stade Rennais l’été dernier, Ousmane Dembélé a laissé entrevoir des qualités bien supérieures à la moyenne. Ce dimanche, c’est Nantes qui en a fait les frais avec un triplé du jeune attaquant (4-1). Une prestation aboutie et impressionnante que n’auront pas manqué de relever les différents clubs européens qui s’arrachent déjà la pépite française.
Avec 9 buts et 3 passes décisives en 20 matches disputés, Ousmane Dembélé a déjà franchi un cap et semble être promis à un destin radieux. La preuve, selon la radio catalane RAC 1, relayée par le Mundo Deportivo, un émissaire du FC Barcelone était présent au Roazhon Park pour le superviser. Ils n’ont pas dû être déçus du spectacle offert par l’infernal dribbleur.
Avec des statistiques folles pour un joueur de son âge, Ousmane Dembélé est même devenu hier le meilleur buteur des moins de 20 ans sur le continent européen. Pas de quoi calmer les ardeurs des plus grands. L’été dernier, Manchester City et Chelsea s’étaient déjà penchés sur son cas tandis que le Red Bull Salzbourg avait proposé 2 ,2 millions d’euros (avec bonus) pour arracher la pépite, alors en conflit avec le Stade Rennais. Finalement, le joueur avait accepté de signer un contrat pro avec son club formateur jusqu’en 2018. Pour le plus grand bonheur de tous les spectateurs du Rhoazon Park qui devrait accueillir beaucoup d’autres émissaires dans les semaines à venir.
picture

Ousmane Dembélé (Rennes) à la lutte avec Billy Ketkeophomphone (Angers), vendredi 12 février 2016

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité