Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Paris Saint-Germain : Paris proposerait le pactole à Robert Lewandowski

Loris Belin

Mis à jour 16/12/2015 à 19:37 GMT+1

TRANSFERTS - Le PSG est entré dans la course pour recruter l'attaquant du Bayern Munich Robert Lewandowski. Selon Sport Bild, le club parisien proposerait un salaire annuel de 15 millions d'euros net par an au Polonais.

Robert Lewandowski

Crédit: Imago

Paris continue de multiplier les pistes prestigieuses pour pallier un éventuel départ de sa star Zlatan Ibrahimovic l'été prochain. Après Cristiano Ronaldo, c'est cette fois le nom de Robert Lewandowski qui apparait parmi les cibles prioritaires du PSG pour le prochain exercice. L'attaquant du Bayern se serait vu proposer un salaire monstrueux de 15 millions d'euros net par an pour rejoindre la capitale, selon Sport Bild. La surenchère est colossale vis-à-vis de ce que touche le serial buteur aujourd'hui à Munich (9 millions d'euros).
Lewandowski, auteur de 23 buts en 25 matchs cette saison dont un quintuplé retentissant contre Wolfsburg, est un des tout meilleurs numéros 9 de la planète. Sur l'ensemble de l'année civile, ses statistiques donnent le tournis : 49 buts en 57 rencontres. De quoi attirer les plus grands clubs à se pencher sur le cas du Polonais. Outre le PSG, le Real Madrid a déjà montré son intérêt pour le joueur et lui aurait proposé 12 millions net par an. Manchester United serait également sur le coup pour renforcer son attaque.
Le Paris Saint-Germain cherche à trouver un successeur à Zlatan Ibrahimovic qui arrive en fin de contrat à la fin de la saison. Si l'avenir du Suédois n'est pas encore scellé, le champion de France cherche clairement à s'enrichir d'une star supplémentaire en attaque et à préparer l'après-Ibra. Lewandowski sera certainement un des joueurs les plus convoités parmi les cadors européens lors du prochain mercato estival.
Mais avant de convaincre l'intéressé, il faudra d'abord l'arracher au Bayern Munich. Sous contrat jusqu'en juin 2019 avec le club bavarois, la valeur marchande de Robert Lewandowski est aujourd'hui estimée à au moins 70 millions d'euros. Et qui sait si, au rythme des performances qui sont aujourd'hui les siennes, ce tarif n'a pas fini de grimper...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité