Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pour la presse allemande, aucun doute : Ousmane Dembélé jouera à Dortmund l’an prochain

Glenn Ceillier

Mis à jour 20/04/2016 à 12:25 GMT+2

LIGUE 1 - Ousmane Dembélé va signer au Borussia Dortmund, annonce le quotidien allemand Bild ce mercredi. Le Borussia aurait réussi à convaincre le prodige rennais, révélation de la L1 ces derniers mois, de le rejoindre cet été.

Ousmane Dembélé contre Nantes, mars 2016

Crédit: AFP

Ousmane Dembélé aurait déjà fait son choix. D'après le quotidien allemand Bild, le prodige du Stade Rennais va rejoindre le Borussia Dortmund l'été prochain. Ce serait d’ores et déjà acté. Si la concurrence est forte entre les grands clubs européens pour tenter de l'attirer, le Borussia aurait réussi à convaincre l'international espoir du Stade Rennais de poursuivre sa carrière en jaune et noir.
A bientôt 19 ans (il les aura le 15 mai prochain), Ousmane Dembélé a explosé cette saison en L1. Lancé dans le grand bain au début de cet exercice, l'ailier n'aura mis que quelques matches à démontrer son incroyable talent. Depuis, il affole les défenses du championnat de France. Et affiche des statistiques rares pour un gamin à peine sorti du centre de formation (12 buts et 5 passes décisives en 22 matches de championnat). Forcément, cela n'est pas passé inaperçu et l'écho de ses prestations a dépassé les frontières hexagonales.
picture

Ousmane Dembélé, révélation de la saison 2015/2016 de Ligue 1.

Crédit: AFP

Un choix judicieux (sur le papier)

Presque tous les grands clubs du Vieux Continent le courtisent. Le FC Barcelone est ainsi venu l'observer. Son nom a aussi été évoqué du côté de l'Atlético Madrid ou encore de Chelsea. Et selon Bild, le Bayern Munich et Liverpool étaient également très actifs sur ce dossier. Jürgen Klopp, le manager des Reds, et Michael Reschke, le responsable des transferts au Bayern, ont même tout tenté pour le persuader de signer, explique le quotidien. Mais Dortmund aurait eu les meilleurs arguments.
Reste à savoir à combien la perle du Stade Rennais, qui ne serait pas contre l'idée de rester une saison de plus en Bretagne, partirait pour la Ruhr. Le journal allemand rappelle en effet que Dembélé aurait une clause de départ à 5 millions d'euros dans son contrat, tout en précisant que ce genre d'accord contractuel est interdit en France. Sportivement, en tout cas, le choix de Dembélé, s’il se confirmait, pourrait être judicieux. Un transfert à Dortmund permettrait sans doute au prodige rennais de conserver un temps de jeu conséquent, dans une équipe qui jouera la Ligue des champions et les premiers rôles dans son championnat l’an prochain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité