Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Quand l'arbitre a sorti le rouge, j'ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales"

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/12/2016 à 00:01 GMT+1

LIGUE 1 - Mauvaise foi, grosses colères et vraie inquiètude sont au menu des plus belles déclarations de cette 18e journée de championnat. Il y en a donc pour tous les goûts.

Christophe Galtier (ASSE)

Crédit: AFP

Galtier n'a pas aimé l'arbitrage

Il n'y a pas grand-chose à redire sur l'expulsion de Jessy Moulin. La violence du choc avec Benjamin Moukandjo justifie l'expulsion du portier stéphanois. Mais Christophe Galtier n'est pas de cet avis.
Le carton rouge est le fait du match. Il est très sévère et lourd de conséquence. A aucun moment, Moukandjo ne touche le ballon (...). Quand l'arbitre a sorti le rouge, j'ai cru que Moukandjo avait une fracture aux cervicales.

Gourvennec n'a pas digéré l'attitude de Ménez

Jocelyn Gourvennec, lui, n'a pas discuté l'exclusion de Jérémy Ménez. Plutôt que de mettre en cause l'arbitrage, il a préféré s'en prendre au comportement de son attaquant.
C'est une preuve d'immaturité. On ne peut pas plaider une erreur de jeunesse. C'est totalement inexplicable.
picture

Jocelyn Gourvennec

Crédit: Panoramic

Ciccolini n'oublie pas la situation tendue de Bastia

François Ciccolini a gagné à Rennes (1-2). Mais l'entraineur corse n'est pas sur un nuage. Il n'oublie pas les nombreuses blessures qui touchent son effectif. Et il prévient : Bastia va devoir s'activer.
On bricole et, un jour, on va le payer cash. Beaucoup trop de joueurs ne jouent pas à leur poste. Il faut vraiment qu'on en prenne (au mercato), on est au bord de la rupture.

Gourcuff ne trouve pas d'excuses à ses joueurs

Christian Gourcuff était consterné après le triste visage offert par Rennes contre Bastia (1-2). Et l'entraîneur breton, qui déplore "le jeu collectif très fragile" de son équipe, a mis un petit tacle à ses joueurs quand on lui a demandé s'ils étaient fatigués en rappelant qu'il avait justement fait tourner face à Monaco lors de la claque reçue en Coupe de la Ligue (7-0).
Heureusement qu'ils n'ont pas joué mercredi.
picture

Christian Gourcuff

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité