Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG condamné à une amende de 5,5 millions d'euros pour des salaires de joueurs non déclarés

ParAFP

Mis à jour 20/10/2015 à 15:57 GMT+2

Le Paris Saint-Germain doit verser 5.5 millions d'euros à l'Urssaf dans l'affaire des compéments de salaires. Le PSG a été condamné mardi par la cour d'appel de Paris à verser, avec d'autres mis en cause, de lourds dommages et intérêts dans l'affaire des compléments de salaire non déclarés versés à des joueurs du club parisien au début des années 2000.

Le logo du PSG avec son slogan : "Révons plus grand"

Crédit: AFP

L'équipementier sportif Nike s'est quant à lui vu infliger, au pénal, une amende de 150.000 euros, et a également été condamné à s'acquitter solidairement des dommages et intérêts infligés au PSG, jusqu'à un plafond de 3,778 millions d'euros.
Les faits remontent aux années 2000-2005. Plusieurs pratiques sont en cause: des transferts de joueurs surévalués, s'accompagnant de commissions majorées versées aux agents, pour permettre des rétrocessions occultes aux stars du ballon rond, et des contrats de droit à l'image avec Nike France, considérés comme des salaires déguisés. La justice reproche à l'équipementier sportif d'être rentré dans ses fonds en facturant de fausses amendes au club parisien pour non-respect de ces contrats.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité