Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Thiago Silva n'est plus sélectionné avec le Brésil ? Ça le rend meilleur avec le PSG, estime Blanc

ParAFP

Mis à jour 13/12/2015 à 01:48 GMT+1

LIGUE 1 - Ancien capitaine de l'équipe du Brésil, Thaigo Silva n'est même plus sélectionné avec la sélection auriverde. Et ça le rend meilleur en club estime Laurent Blanc, même si l'entraîneur parisien comprend la déception du joueur de ne plus être en équipe nationale.

Thiago Silva avec Laurent Blanc - PSG - 2014-2015

Crédit: AFP

En sélection brésilienne, Thiago Silva a tout perdu. Son brassard d'abord et sa place dans le groupe ensuite. Le Brésilien du PSG n'a pas été convoqué depuis l'été 2015. Mais le défenseur auriverde n'en est que meilleur en club. Il réalise "sa meilleure saison au PSG" grâce notamment à sa non convocation en équipe du Brésil, a estimé samedi son entraîneur Laurent Blanc.
picture

Thiago Silva avec le PSG - 2015

Crédit: Panoramic

"Thiago est très déçu de ne pas pouvoir jouer en équipe nationale, on le serait à moins, a dit le technicien en conférence de presse. Paradoxalement, le fait de ne pas jouer en équipe nationale lui a permis d'élever son niveau de jeu, il est en train de réaliser sa meilleure saison au PSG." Le coach parisien en est persuadé, Thiago Silva a grandi grâce aux difficultés rencontrées en sélection.
Il prend plus de responsablitiés
"Cet intermède lui a permis d'évoluer comme joueur et capitaine, dans un bon sens, a-t-il poursuivi. Il prend plus de responsabilités, il a beaucoup plus d'implication personnelle. On a l'impression que cet accident de la sélection l'a refait se concentrer dans son rôle de joueur et de capitaine dans son club". Laurent Blanc, qui a eu, lui aussi, la sélection chevillée au corps, a cependant avancé : "J'aimerais qu'il soit resélectionné, je pense que c'est une affaire de temps."
Thiago Silva, qui était le capitaine du Brésil à la Coupe du monde, a vu son étoile pâlir dans son pays depuis ce tournoi qui a tourné au fiasco pour la Seleçao, singulièrement en raison de son attitude lors de la séance de tirs au but face au Chili en 8e de finale (1-1 a.p., 3-2 t.a.b.), lorsque, tétanisé par l'émotion et en larmes, il avait refusé d'y participer. Le défenseur central a d'abord été déchu de son brassard par Dunga au profit de Neymar, puis ignoré par le sélectionneur depuis cet été.
picture

Thiago Silva sous le maillot du Brésil

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité