Panoramic

Tinder Foot : Aidons Vincent Labrune à trouver le nouvel entraîneur de l’OM

Tinder Foot : Aidons Labrune à trouver le nouvel entraîneur de l’OM

Le 25/03/2016 à 07:57

LIGUE 1 – Face à des résultats décevants cette saison, Vincent Labrune aurait décidé de changer de coach la saison prochaine. Michel out, le président de l’OM va devoir s’affairer pour trouver son successeur. Grâce à l’application de rencontre Tinder, on lui donne un petit coup de main.

La nomination d’un entraîneur, c’est d’abord une rencontre entre deux hommes : un président de club et un technicien. Alors que le sort de Michel est bel et bien scellé selon l’Équipe de ce jeudi, Vincent Labrune va donc devoir travailler à trouver son successeur pour l’année prochaine. Tour d’horizon des possibilités.

Sampaoli, le choix séduisant

TINDER FOOT : Sampaoli à l'OM

Vainqueur de la Copa America avec le Chili, Jorge Sampaoli présente l’avantage d’être libre depuis sa démission début 2016. Disciple de Bielsa, le technicien argentin s’inspire des mêmes méthodes avec les mêmes résultats : un jeu léché, spectaculaire fait de mouvements permanents. Le 11 mars, l’entraîneur s’est même laissé aller à une confidence affirmant qu’il "aimerait entraîner un club comme l’OM". A Vincent Labrune de décider.

Conceição, le pari portugais

Tinder Foot : Sergio Conceicao à l'OM

C’est l’autre piste qui a fuité ces derniers jours : Sergio Conceição. Le technicien portugais, en poste à Guimarães, serait déjà en contact avec le président marseillais en vue de la saison prochaine. Avec l’avantage de parler français, il présente une carte de visite intéressante et connaît bien Michy Batshuayi pour l’avoir lancé au Standard de Liège en tant qu’entraîneur assistant. Surtout, il est lié à Doyen Sports, nouveau patron de l’OM, ou presque.

Rudi Garcia, le coup de poker

Tinder foot : Rudi Garcia à l'OM

Non, l’ancien entraîneur du LOSC et de la Roma n’est pas officiellement dans les petits papiers du président de l’OM. Pourtant, à y regarder de plus près, il présente le profil parfait pour relancer l’équipe phocéenne. Capable de bien faire jouer ses équipes, il parle français et connaît tous les rouages de la Ligue 1. Après son passage dans la capitale italienne, il sait gérer la passion qui entoure un club volcanique comme l’OM. À Vincent Labrune de se dépêcher pour récupérer celui qui est sur les tablettes de Valence notamment.

Michel, le coup de la dernière chance

Tinder Foot : Michel à l'OM

Dans un couple en péril, il y a forcément une ultime tentative. Face aux obstacles qui se dressent pour se débarrasser de Michel, Vincent Labrune pourrait décider de rétropédaler et conserver son entraîneur jusqu’à la fin de son contrat en 2017. Pas le choix le plus courageux mais peut-être celui qui s’imposera au président marseillais.

Notre avis

Tinder Foot : Match Labrune/Sampaoli

Par le vent frais qu’a amené Marcelo Bielsa à la Ligue 1, on milite pour la piste Sampaoli, la plus "sexy" à bien des égards. Mais, comme dans tout match Tinder, le plus dur arrive pour Vincent Labrune : oser décrocher son téléphone pour un rendez-vous. Et plus, si affinités.

0
0