Terminé
0
0
-
1
0
20:00
30/01/16
Stade de l'Aube
Ligue 1 • 23e Journée
  • 2nde période
  • Troyes
  • Nantes
  • Gillet
    87'
  • SaunierThiago Xavier
    82'
  • ThomassonBammou
    78'
  • AdryanAudel
    77'
  • NivetBen Saada
    72'
  • Riou
    67'
  • Jean
    67'
  • Moimbé
    65'
  • CamusGueye
    58'
  • 1ère période
  • Troyes
  • Nantes
  • Gillet
    40'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
ESTAC Troyes - FC Nantes
Ligue 1 - 30 janvier 2016

Ligue 1 - Suivez en live la rencontre de Football opposant Troyes et Nantes. Ce match se déroule le 30 janvier 2016 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Jean-Louis Garcia et René Girard vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre Troyes et Nantes ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour Troyes, ainsi que celle pour Nantes. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
21:59 

C'est tout et c'est fini pour cette rencontre de la 23e journée de Ligue 1 ! Bonne fin de soirée à tous et bonne continuation sur notre site.

21:58

Ca commence à faire.... Les voilà 8e de Ligue 1 !

21:52

Relativement bon ce soir malgré le but encaissé, Paul Bernardoni prend le soin de saluer ses supporters, lui qui quittera le bateau troyen dans les prochains jours. Destination Bordeaux...

21:48

C'EST FINI AU STADE DE L'AUBE ! Nantes s'impose (0-1) à Troyes et grimpe pour la première fois de la saison dans la première moitié de tableau. Brillants avant la pause, les joueurs de Der Zakarian ont connu plus de difficultés ensuite, malmenés par des Troyens qui ont beaucoup tenté mais très peu réussi.

92e

Encore une tentative non cadrée.... Pi frappe de 25m mais ce n'est pas cadré.

90e

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

89e 

Que la deuxième période est compliquée pour Nantes...

87e

Carton jaune pour Gillet, auteur d'une faute sur Jean, encore lui. Et bon coup-franc à suivre....

84e 

L'effort des Troyens pour revenir au score est louable mais incroyablement inefficace pour le moment. Tout le problème de l'ESTAC depuis le début de l'année...

82e

Xavier Thiago ! Nouveau coup-franc pour l'ESTAC, tiré par Darbion. C'est coupé, chanceusement, par le nouvel entrant troyen mais c'est directement sur Riou.

81e

Changement pour l'ESTAC avec l'entrée en jeu de Xavier Thiago à la place de Saunier.

80e 

Nouveau corner pour l'ESTAC qui domine cette fin de match...

79e 

Troyes continue de pousser pour tenter d'égaliser mais c'est souvent trop maladroit pour surprendre la défense nantaise.

77e

Double changement pour le FC Nantes, avec les sorties d'Adryan et de Thomasson. Ils sont remplacés par Bammou et Audel.

75e

Darbion ! Joli mouvement dans la surface nantaise avec une-deux qui profite à Darbion mais le tir du bout du pied gauche du Troyéen est détourné par Riou...

73e

Ben Saada ! Le nouvel entrant tente sa chance du gauche de 25m mais Riou est sur la trajectoire.

71e

Changement pour Troyes avec la sortie de Nivet, remplacé par Ben Saada.

70e

GUEYE ! Quel arrêt de Riou ! Sur un bon ballon que Nivet laisse intelligement passé, Gueye se retourne à l'entrée de la surface et tire en pleine lucarne. Sauf que la main droite de Riou est ferme et détourne le ballon en corner.

69e 

Il y a au moins une faute toutes les trente secondes en ce moment... C'est injouable dans ces conditions !

68e 

Le match devient vraiment hâché désormais... C'est vraiment pas beau à voir !

67e

Carton jaune pour Riou, averti pour avoir parlé à l'arbitre. Mais c'est le capitaine, c'est son rôle....

66e

Carton jaune pour Jean, auteur d'un mauvais geste en retard sur Adryan. Logique.

65e

Carton jaune pour Moimbé, auteur d'une nouvelle faute d'antijeu sur Jean.

63e 

Que c'est dur pour le FC Nantes dans cette seconde période ! Les joueurs de Der Zakarian n'arrivent plus à tenir le ballon et encore moins à s'approcher des buts de Bernardoni...

61e

Le match devient de plus en plus brutal avec des fautes de part et d'autre de plus en plus nombreuses. Cette fois, c'est Jean qui reste au sol après un coup de genou reçu dans la tête...

59e 

Avec l'entrée de Gueye, Jean est passé sur le flanc gauche. Ca ne change pas grand-chose au système troyen mais ça devrait permettre d'avoir plus de poids offensif.

56e

Changement pour l'ESTAC avec la sortie de Camus, remplacé par Gueye.

54e 

Nantes peine à se montrer dangereux dans le jeu dans cette seconde période... Ca ne joue plus autant qu'avant la pause. Attention à ne pas reculer et à ne pas laisser Troyes revenir dans la rencontre...

52e

NIvet ! Joli mouvement de la part de l'ESTAC avec un beau mouvement que Nivet tente d'exploiter en centrant devant les buts mais c'est dévié. Ca prend Riou à contre-pied mais la gardien nantais s'empare finalement du ballon...

50e 

Avec son but d'avance, le FC Nantes n'hésite pas à calmer le jeu par moments, histoire d'empêcher les Troyens de mettre le jeu à la rencontre.

48e

VIZCARRONDO ! Sur un nouveau corner merveilleusement bien frappé par Adryan, Vizcarrondo s'impose de la tête te trouve le petit-filet opposé. Mais Bernardoni s'envole sur sa gauche et détourne le ballon. Bel arrêt !

47e

JEAN ! Qu'elle était intelligente cette combinaison ! Le coup-franc de Darbion est bien frappé, aux 5m50, et il trouve Jean. L'attaquant troyen tente sa chance en première intention mais c'est directement sur Riou, qui capte le ballon.

47e

oh, c'est gentil ! L'arbitre sanctionne Cana pour un croche-en-jambe involontaire sur Jean. Bon coup-franc à suivre pour l'ESTAC !

46e

C'EST REPARTI AU STADE DE L'AUBE ! Ce sont les joueurs du FC Nantes qui viennent de donner le coup d'envoi de ce second acte !

20:48

Si Gillet, pour son quatrième match avec Nantes, a inscrit son premier but, il s'agit en revanche de la deuxième passe décisive d'Adryan. Le Brésilien s'était déjà montré décisif face à Saint-Etienne (2-1), début janvier.

Adryan en duel face à Lionel Mathis lors de Nantes-Guingamp
20:47

Il était temps qu'il le devienne, vu sa facilité technique largement au-dessus de la moyenne.

20:45

C'EST LA PAUSE AU STADE DE L'AUBE ! Le FC Nantes mène logiquement (0-1) sur la pelouse de la lanterne rouge, Troyes, grâce à un but de Gillet (40e). Pour le moment, les Canaries sont 8e de la Ligue 1 alors que Troyes voit la LIgue 2 se rapprocher...

43e 

Troyes tente bien de réagir mais manque clairement de poids sur le front de l'attaque...

41e

C'est assez mérité pour des Nantais globalement dominateurs dans cette première période. Même si le coup-franc de Camus était peut-être la plus grosse occasion jusque-là...

40e

BUT POUR LE FC NANTES ! Les Canaries ouvrent le score en contre ! C'est Gillet qui inscrit le premier but de la rencontre ! Bien lancé en profondeur sur la gauche par Thomasson, Adryan contrôle et trouve aux 5m50 Gillet, tout seul. L'intérieur du pied du Belge est légèrement détourné et prend Bernardoni à contre-pied.

37e 

Quel travail défensif de la part d'Adryan ! Le milieu de terrain brésilien effectue un énorme boulot pour empêcher Karaboué de multiplier les montées dangereuses.

35e

BEDOYA !!!!!!!!! Sur un centre parfait de Thomasson dans les six mètres, Sigthorsson manque le ballon mais pas Bedoya, tout seul. Sauf que l'Américain envoie sa tête...sur sa propre main ! Derrière, son tir du gauche est détourné par Bernardoni. Mais, de toute façon, l'arbitre avait logiquement arrêté le jeu...

32e

CAMUS ! Sur un coup-franc lointain, le milieu tunisien de l'ESTAC tente la frappe directe alors que l'on pensait qu'il chercherait un coéquipier dans la surface. Mais son tir est puissant et cadré et il faut que Riou détourne le ballon au-dessus de sa transversale !

30e 

Les débats s'équilibrent et le rythme de la rencontre retombe... Ce n'est pas un gros match malheureusement.

28e

Capitaine légende de l'ESTAC, Benjamin Nivet joue ce soir son 300e match de Ligue 1 !

26e 

Les joueurs offensifs troyens, Camus en tête, ne sont pas assez visibles ce soir. Ca manque de mouvement et d'intentions offensives.

24e

Un temps vraiment appliqué dans les transmissions, Nantes a baissé dans la précision et dans l'intensité depuis une dizaine de minutes. Et Troyes en profite pour revenir dans la rencontre et remonter son bloc.

22e

Cana se tient le quadriceps gauche... Il s'est rapproché du banc il y a un instant. Est-ce sérieux ?

21e 

Oh, que c'est mal tiré.... Alors qu'il y avait un bon coup-franc à 30m à exploiter, Nantes joue mal le coup en choisissant de le tirer directement avec Moimbé. Pourtant, les qualités de passeur sur coups de pied arrêtés d'Adryan ne sont plus à démontrer..

19e

Thomasson ! Contre supersonique des Nantais avec, au départ, un gros travail de protection de balle de Sigthorsson. L'Islandais lance ensuite sur la gauche Adryan, qui retrouve pleina xe, avec un peu de chance, Thomasson. Alors qu'il aurait pû décaler Bedoya, il choisit de frapper. Au-dessus.

18e 

Pourtant latéral droit, Karaboué est de loin le Troyen le plus dangereux...

16e 

Bien en place, l'ESTAC peine cependant à toucher et à conserver le ballon... Il faut que les Troyens remettent le pied sur le ballon.

15e

Un peu juste sur l'action à l'instant, Adryan est très présent pour le moment. Le Brésilien bouge beaucoup, propose pas mal de solutions et cela nous donne un FC Nantes tourné vers l'avant. Tant mieux pour le spectacle...

13e

ADRYAN ! Sur un joli centre du gauche de Sabaly, Sigthorsson est trop juste mais pas Adryan, seul au deuxième poteau. Le Brésilien tente de reprendre du gauche mais il est un peu court et le ballon file en six-mètres.

11e

Grosse séquence offensive des Troyens ! C'est d'abord Jean qui réalise un festival surla gauche avant de centrer fort devant les buts mais Cana intervient proprement. Derrière, le ballon revient à 20m sur Pi. Le joueur prêté par l'ASM tente sa chance, c'est bien enroulé mais ça passe au-dessus des buts de Riou.

9e

Sigthorsson ! Magnifique mouvement sur la droite entre Bedoya et Sabaly qui permet au latéral de centrer aux 5m50 vers l'attaquant islandais. Mais la reprise du droit de Sigthorsson passe à côté...

6e 

Nouveau corner pour le FC Nantes qui insiste et centre devant les buts par Thomasson. Mais Bernardoni s'interpose et capte le ballon.

5e 

Nantes réagit enfin ! D'abord sur un débordement de Sabaly puis sur un débordement de Moimbé. Mais, à chaque fois, on ne parvient pas à trouver de partenaires au centre...

4e

CAMUS ! Sur un corner joué en deux temps, Karaboué parvient à centrer. Au deuxième poteau, Camus est seul et tente une volée du droit. Malgré un bon équilibre, ça file au-dessus.

2e

Oh, le début de match compliqué des Nantais ! Après une frappe ratée de Darbion, c'est Jean qui profite d'une mauvaise relance pour se présenter dans la surface mais Gillet intervient parfaitement...

1re

C'EST PARTI AU STADE DE L'AUBE ! Ce sont les joueurs de l'ESTAC qui viennent de donner le coup d'envoi de cette rencontre entre Troyes et Nantes.

 

UN 4-2-3-1 AUTOUR DE BEDOYA. Michel Der Zakarian a choisi un 4-2-3-1 assez technique avec Adryan et Thomasson en position d'ailiers et Bedoya en meneur de jeu. En défense centrale, Cana est titulaire aux côtés de Vizcarrondo. Sinon, pas de surprise.

COMPOSITION DE NANTES : Riou (cap) - Sabaly, Vizcarrondo, Cana, Moimbé - Gomis, Gillet - Thomasson, Bedoya, Adryan - Sigthorsson.

 

BERNARDONI BIEN TITULAIRE. Sur le départ pour Bordeaux, Bernardoni est bel et bien titulaires dans les buts troyens. Devant, en l'absence de Cabot, parti à Lorient, l'ESTAC alignera une attaque à trois avec Camus et Darbion pour encadrer Jean. Milieu de formation, Karaboué évoluera latéral droit.COMPOSITION DE TROYES : Bernardoni - Karaboué, Ngcongca, Saunier, Traoré - Pi, Confais - Camus, Nivet (cap), Darbion - Jean.

 

A l'aller, le FC Nantes avait battu l'ESTAC assez largement (3-0).

 

En cas de succès ce soir, Nantes entrerait enfin dans le top 10 de la Ligue 1, une première cette saison. Pour cela, les joueurs de Der Zakarian compteront notamment sur l'efficacité retrouvé de leur buteur islandais Sigthorsson mais aussi sur le talent de leur meneur de jeu brésilien Adryan.

 

C'est peut-être le match de la dernière chance pour l'ESTAC ce soir face à Nantes. Actuellement bon dernier de la classe avec 11 points et douze de retard sur Reims, premier non-relégable, les Troyens doivent s'imposer une deuxième fois de suite pour espérer se maintenir en fin de saison.SI Bernardoni, que l'on annonce à Bordeaux, sera bien présent ce soir, ce ne sera pas le cas de Cabot, qui a signé ce vendredi à Lorient. Une absence de taille pour l'ESTAC.

 

Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT la rencontre de la 23e journée de Ligue 1 entre Troyes et Nantes.

0 commentaire