Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Adidas et l'OM, c'est bientôt fini ?

Fabien Borne

Mis à jour 13/03/2017 à 15:15 GMT+1

LIGUE 1 - En fin de contrat avec Adidas en juin 2018, l'Olympique de Marseille n'aurait pas trouvé d'accord avec la marque aux trois bandes pour continuer et devrait changer d'équipementier à partir de la saison 2018/2019.

Patrice Evra donne des consignes à ses coéquipiers lors de sa première avec l'OM contre Montpellier.

Crédit: Panoramic

Une page va se tourner à l'OM. Sous contrat avec Adidas depuis 1974 (avec une parenthèse Reebok et Mizuno de 1994 à 1996), le club phocéen ne va pas poursuivre son "OM Champions Project" avec la marque aux trois bandes.
Dans un communiqué publié sur le site FootPack.fr, spécialisé dans l'actualité des équipements de football, Adidas informe ne pas avoir trouvé d'accord avec la nouvelle direction phocéenne : "Depuis plusieurs mois, la marque a travaillé avec la nouvelle équipe dirigeante pour le renouvellement du contrat qui lie les deux entités depuis plusieurs décennies. Motivée pour accompagner le club dans son nouveau projet et écrire avec lui une nouvelle étape de son histoire, la marque a pris acte du fait qu’elle ne pourrait se mettre d’accord avec la nouvelle direction, malgré des propositions dynamiques et ambitieuses", peut-on ainsi lire.

Puma pour remplacer Adidas ?

Sous contrat jusqu'en juin 2018 avec Adidas, l'OM sera donc encore équipé par la marque allemande la saison prochaine, avant de changer d'équipementier. A noter que le club phocéen n'a pas encore confirmé la nouvelle. En janvier dernier, RMC révélait qu'Adidas avait transmis une proposition de prolongation de contrat de quatre ans, à raison de 14 millions d'euros par an, au club marseillais qui toucherait actuellement 10 millions d'euros par an (hors primes de résultats) via la marque allemande.
La radio française ajoutait à l'époque que Puma et Under Armour, une marque américaine (notamment sous contrat avec Andy Murray, Stephen Curry et Teddy Riner désormais) étaient également intéressés par le club phocéen. Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont d'ailleurs fait état d'un rapprochement du club marseillais avec Puma, notamment le blog espagnol Marketing Deportivo. Affaire à suivre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité