Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Angers prive l'OM d'un premier succès à l'extérieur (1-1)

Loris Belin

Mis à jour 02/10/2016 à 19:49 GMT+2

Angers a bien fait de s'accrocher jusqu'au bout. Les joueurs du SCO ont égalisé dans le temps additionnel et privé l'OM d'une première victoire l'extérieur (1-1), dimanche lors de la 8e journée. C'est Capelle qui a trouvé la faille lors de la toute dernière minute (93e). Thauvin avait ouvert le score après l'heure de jeu (64). Marseille, qui court toujours derrière un succès à l'extérieur est 14e.

Pierrick Capelle contre l'OM

Crédit: AFP

Marseille a bien cru rejoindre la première partie de tableau. En tête grâce à un but de Florian Thauvin (64e), l'OM s'est finalement fait rejoindre à la dernière minute et un but de Pierrick Capelle (90+3) pour un partage des points finalement conforme au scénario du match (1-1). Le match a été globalement décevant, teinté d'approximations techniques et de manque d'inspiration offensive. Les Phocéens se consoleront en décrochant leurs premiers points à l'extérieur de la saison, mais restent 14e avec neuf points acquis en huit journées. Angers est 12e, un point devant.
La douceur angevine n'a pas permis d'endiabler l'après-midi au stade Jean-Bouin. Angevins comme Marseillais ont offert un triste spectacle malgré l'envie de créer du jeu. Mais entre des visiteurs coupés en deux par leur absence au cœur du jeu et des Angevins trop maladroits dans le dernier geste, les frissons n'ont guère été au rendez-vous.
picture

Bafé Gomis (Marseille) empêtré dans la défense d'Angers

Crédit: AFP

Dans une rencontre qui a parfois eu des airs de tennis de table, les joueurs de Franck Passi ont eu le bonheur de compter sur quelques rares individualités capables de faire des différences. Une superbe ouverture de Rod Fanni, un énième appel dans la profondeur de Florian Thauvin, et une frappe déviée de l'ancien Magpie par le talon de Romain Thomas : l'OM a rêvé d'enchainer un deuxième succès (0-1, 64e). A défaut de la manière (huit frappes, deux cadrées), il pensait au moins pouvoir compter sur le résultat.

Un match de ping-pong et un but "flipper" pour le conclure

Mais l'insistance des Angevins, toujours prompts à se projeter, a finalement eu raison des doux espoirs phocéens. Capelle, sur une relance manquée par Pelé (très solide hormis cette boulette) à la 71e minute, Mangani (79e), Sunu (89e) : le SCO a eu les occasions de revenir dans la partie mais s'est souvent fourvoyé dans des frappes non maitrisées, des mauvais choix ou sur les gants de Yohann Pelé. Sur une ultime alerte dans la surface, Pierrick Capelle a finalement justifié l'abnégation des locaux, profitant d'une remise involontaire de Doria pour crucifier la défense marseillaise dans le temps additionnel (1-1, 90+3). Un bon résumé d'un match marqué par les maladresses.
Ce match nul est finalement mérité pour les hommes de Stéphane Moulin possède finalement un aspect positif pour les deux équipes : un point s'avère toujours précieux en milieu de tableau. Angers est 12e, Marseille deux rangs derrière. Avec six points perdus lors des cinq derniers matches sur des buts encaissés dans les cinq dernières minutes, l'OM pourra repartir des Pays de Loire avec un arrière-goût amer aux papilles pour son 2368e match en Ligue 1 (record de Sochaux battu). Mais ce deuxième match sans défaite est une première cette saison. Déjà une forme de progrès pour Bafé Gomis et compagnie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité