Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Aulas n'exclut pas de porter plainte après la sortie de Vasilyev

ParAFP

Mis à jour 19/12/2016 à 15:04 GMT+1

Le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev a "déraillé" en critiquant l'arbitrage du match perdu face à Lyon (3-1) dimanche en clôture de la 18e journée de Ligue 1, a estimé Jean-Michel Aulas, lui-même coutumier des critiques contre l'arbitrage. Le président lyonnais envisage des poursuites.

Jean-Michel Aulas, le président de l'OL

Crédit: AFP

Jean-Michel Aulas ne compte pas laisser ça. Vadim Vasilyev, le vice-président de l'AS Monaco, a affirmé ce dimanche que l'OL était "favorisé par l'arbitrage". "Je constate que Lyon gagne souvent à 11 contre 10", avait-il assené, en référence au carton rouge reçu en fin de première période par son défenseur Benjamin Mendy, qui a donné un coup de pied au milieu lyonnais Corentin Tolisso. Et au lendemain de cette sortie, Aulas a avoué sur RTL qu'il n'excluait pas de porter plainte. "Tout est envisageable. Il y a un préjudice d'image", a glissé le patron de l'OL, qui annonce attendre des "excuses rapides".
Dans la nuit, Aulas avait déjà réagi. "Un peu surprenant cette déclaration de Vadim car je crois que l'arbitrage était salué comme positif (...)", a tweeté la patron de l'OL dans la nuit de dimanche à lundi. "Cette déclaration est vraiment dommageable et montre que son auteur a déraillé ou ne connaît pas les règlements !"

Mendy s'est excusé

"Le comportement de Benjamin Mendy n'a rien à voir avec le football", "mais l'arbitre a oublié la faute sur lui avant aussi. Le résultat de ce match a été décidé par l'arbitrage", avait souligné M. Vasilyev. Mendy a d'ailleurs présenté ses excuses sur Twitter: "Je m'excuse auprès des supporters, de mes coéquipiers et du staff pour ma mauvaise réponse aux provocations ce (dimanche) soir... dsl (désolé, ndlr) pour tout", a écrit l'arrière gauche. "Ne pas siffler les deux mains (Tolisso et Tousart, ndlr), c'est inexplicable", avait aussi ajouté M. Vasilyev.
En s'inclinant pour la première fois à domicile, Monaco (2e) a laissé Nice pendre quatre points d'avance en tête du classement et devenir champion d'automne à une journée de la fin des matchs aller, prévue mercredi. Lyon, en s'imposant, a repris sa 4e place, à cinq longueurs du PSG (3e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité