Il ne se passe pas un jour, et parfois moins, sans que le dossier Neymar ne vienne animer nos rubriques mercato. Jeudi, ce sont les Catalans d'El Mundo Deportivo qui avaient mis du plomb dans l'aile de la rumeur Neymar au Real Madrid. La raison : la phase de transition traversée actuellement par le club madrilène, et symbolisée par les départs de Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane, aurait refroidi les ardeurs de la vedette brésilienne.
Cette nouvelle théorie n'a pas empêché les journalistes de Globoesporte de relancer, dans la soirée de jeudi, la piste menant Neymar au Real. Pour cause, le club de la Casa Blanca aurait décidé d'envoyer un émissaire au Brésil afin de rencontrer le père du Parisien, qui gère (entre autres) l'aspect "transferts" de sa carrière.
Ligue 1
OM : Thauvin sur le banc contre Toulouse
10/08/2018 À 18:20

Les arbitres français dans le collimateur

Une information confirmée par Paris United, lequel cite comme son homologue brésilien le nom de Juni Calafat et va même plus loin : selon le site d'informations dédié au PSG, le Real Madrid proposerait un salaire de 49 millions d'euros par an (hors prime) pour convaincre le Brésilien de rallier la capitale espagnole. C'est en substance le même salaire que les dirigeants parisiens seraient désormais prêts à offrir à Neymar, selon un article du quotidien As publié cette nuit, mais ici dans le but de tuer dans l'oeuf toute velléité de départ.
Globoesporte croit d'ailleurs savoir que Neymar se plait au sein de l'effectif parisien et qu'il a été ravi de sa première rencontre avec le nouvel entraîneur Thomas Tuchel juste avant la Coupe du monde. Mais, puisqu'il y a un mais, le numéro 10 de la Seleçao déplorerait à la fois le manque de compétitivité en Ligue 1 et, surtout, le traitement des arbitres à son égard, qu'il estime pas assez protecteurs.
Suffisant pour démarrer un bras de fer avec la direction parisienne et réclamer un transfert au Real ? Rien n'est moins sûr, d'autant que selon un proche du joueur, cité par Globoesporte, un éventuel départ ne se fera "peut-être pas au prochain mercato." "Mais je pense qu'à un moment donné il ira au Real Madrid", imagine toutefois ladite source restée anonyme. Et c'est peut-être à cet effet, en premier lieu, que le Real Madrid vient prendre la température auprès du clan Neymar.
Ligue 1
Neymar au Real, c'est non dit Ronaldo
01/05/2018 À 07:55
Ligue 1
Le PSG avec Kurzawa, Guingamp avec le onze attendu
29/04/2018 À 18:16