Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Derrière Zlatan mais devant Pauleta : Pour ses débuts, Balotelli s'est inspiré des plus grands

Cyril Morin

Mis à jour 21/12/2016 à 07:19 GMT+1

LIGUE 1 - Auteur de débuts très remarqués en Ligue 1, Mario Balotelli n’a pas réussi à se maintenir dans les hauteurs du classement des buteurs, la faute à une blessure qui l’a tenue éloigné des terrains quelque temps. Il n’empêche, avec 8 buts en 8 matches, il présente un bilan historique pour un novice dans notre élite.

Derrière Zlatan mais devant Pauleta : Pour ses débuts, Balotelli s'est inspiré des plus grands

Crédit: Eurosport

C’est un chiffre qui claque. Le genre de stats qui donne le vertige à tout attaquant. Avec 8 buts en 8 matches, Mario Balotelli réussit des débuts tonitruants en Ligue 1. C’est simple, "Super Mario" est parti sur les bases d’un but toutes les 88 minutes. Simplement monstrueux.
Alors, qui dit départ canon dit regard en arrière. Car forcément, des petits nouveaux aussi brillants, cela n’est pas arrivé souvent en Ligue 1. Évidemment, le patron vous vous en doutez se nomme Zlatan Ibrahimovic. Son doublé d’entrée contre Lorient, suivi d’un nouveau doublé à Lille, d’un but contre Toulouse puis deux doublés consécutifs contre Bastia puis l’OM lui avaient permis de marquer à neuf reprises en huit matches.
Avant lui, personne n’avait fait mieux. Et avec 8 buts, Balotelli dépasse directement Falcao et Alex Dias (Saint-Etienne) tous deux auteurs de 7 buts lors de leur huit premiers matches.
Visuel Balotelli 8 buts en 8 matches

Un point commun ? L’expérience

Dans ce classement, Balotelli s’offre le luxe d’être devant Pedro Miguel Pauleta, attaquant légendaire de notre championnat dans les années 2000, à son arrivée à Bordeaux. À noter que Carlos Eduardo, avec son quintuplé pour sa 7e apparition contre Guingamp, s’incruste dans ce top.
Que retenir de ces chiffres ? Que les petits nouveaux qui cartonnent en Ligue 1 ne sont pas les perdreaux de l’année. Avant de marcher sur la L1, Zlatan avait un CV long comme le bras. Pedro Miguel Pauleta avait déjà montré le bout de son nez en Liga du côté de la Corogne alors que Falcao était l’un des attaquants les plus en vogue du moment.
Il n’empêche, c’est un pari déjà gagnant pour Nice qui a voulu relancé la star italienne. "Cela clôt le débat", a même glissé, tout sourire, le président niçois Jean-Pierre Rivère. En espérant pour Nice et pour "Super Mario" qu’il ne se rouvre pas de sitôt.
picture

Balotelli (Nice) face à Nantes

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité