Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Nantes : René Girard et Waldemar Kita se séparent

Gil Baudu

Mis à jour 02/12/2016 à 11:37 GMT+1

LIGUE 1 - Le président nantais Waldemar Kita et son entraîneur René Girard ont trouvé un accord pour mettre fin à leur collaboration. Une rupture inéluctable depuis la gifle reçue mercedi soir, face à Lyon (0-6). Samedi, les Canaris, avant-derniers du classement, iront à Guingamp avec un coach intérimaire : Philippe Mao, qui dirige l'équipe réserve des Canaris.

Waldemar Kita, le président du FC Nantes (à gauche) et René Girard, en août 2016.

Crédit: AFP

La déroute de mercredi, face à Lyon (0-6), était celle de trop. Elle aura donc été fatale à René Girard. Depuis jeudi soir, il n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Les Canaris, 19es de Ligue 1, n'ont plus connu la victoire depuis six rencontres. Dans ce contexte de crise sportive, l'issue d'une séparation ne faisait plus aucun doute. Dans la journée, plusieurs médias annonçaient son imminence.
Cette rupture, confirmée ce vendredi matin par le club ligérien, s'est matérialisée à l'issue d'une entrevue avec le président Waldemar Kita. Les deux parties se sont entendues sur les modalités du divorce, qui devrait être officialisé vendredi.

Mao assurera l'intérim

Sous contrat jusqu'en juin 2018, Girard et ses deux adjoints, son fils Nicolas et Gérard Bernardet, pourraient toucher une indemnité de 2,5 millions d'euros. Ils ne seront pas sur le banc des Canaris samedi, à Guingamp. Philippe Mao, l'entraîneur de la réserve (CFA), assurera l'intérim. En attendant que Waldemar Kita trouve un successeur à Girard.
Les noms de Rolland Courbis et de Frédéric Antonetti sont avancés. Des CV qui ne sont pour le moment que des pistes parmi d'autres. Selon 20 Minutes Nantes, le président nantais privilégierait la piste d'un coach étranger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité