Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fékir, Carrillo, Nantes : Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

Glenn Ceillier

Mis à jour 03/12/2016 à 17:02 GMT+1

LIGUE 1 – Nabil Fékir en pointe, les artistes de sortie, le serial-buteur Guido Carrillo… Voici les bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi.

Nabil Fekir (Lyon-Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Parce qu'il y a les trois représentants français en C1

La Ligue des champions fait son retour la semaine prochaine. Et avant ce dernier match de C1 crucial pour l'OL mais aussi pour le PSG, les trois représentants français en C1 se retrouvent à jouer ce samedi en L1. Le PSG ouvre le bal à Montpellier (17h00) alors que Monaco reçoit Bastia et que Lyon se déplace à Metz en soirée. Un samedi avec les trois formations estampillées Ligue des champions, ça donne un autre cachet aux matches du samedi.

Parce que Nantes espère un électrochoc post-Girard

René Girard n'est plus l'entraîneur du FC Nantes. Jeudi, il a été démis de ses fonctions. C'est Philippe Mao, entraîneur de la réserve, qui va assurer l'intérim face à Guingamp. Sans victoire depuis cinq matches et humiliés par Lyon mercredi (0-6), les Canaris espèrent que le départ de Girard provoquera une réaction salvatrice.

Pour voir Fékir en pointe

Nabil Fékir pourrait retrouver sa place de titulaire contre Metz. Et même une place d'avant-centre. Alors qu'Alexandre Lacazette a des chances d'être ménagé avant la C1, Fekir pourrait être aligné devant dans le 4-3-3 des Gones. Un poste qu'il a déjà occupé pendant 30 minutes face à Nantes et qui lui va bien dans ce 4-3-3.
picture

Nabil Fekir (Lyon-Saint-Etienne)

Crédit: AFP

Parce que les matches Angers - Lorient sont riches en buts

Il va y avoir des buts à Angers ce samedi. Pourquoi ? Parce que Lorient débarque. Or, les deux matches de la saison en L1 entre Merlus et Angevins ont été prolifiques (3-1 lors de Lorient -Angers et 5-1 lors d’Angers-Lorient). Et bonne nouvelle pour les supporters angevins : chaque équipe avait remporté son match à domicile. Bis repetita cette saison ?

Parce que Sliti et Lopes ont montré leur meilleur profil

Mardi face à Caen (4-2), Lille a pu compter sur des ailes flamboyantes. Naim Sliti (1 but et 2 passes décisives) et Rony Lopes (1 but et 1 passe) ont sorti le grand jeu. Et forcément, ça change tout pour le LOSC. Les Dogues rêvent de les voir enchaîner contre Bordeaux.
picture

Rony Lopes sous le maillot lillois, le 3 février 2016

Crédit: Panoramic

Pour savoir si Carrillo est bien le "Monsieur rentabilité" de cette saison

Deux buts en 20 minutes de temps de jeu contre Nancy, un but en 17 minutes contre Marseille, un autre face à Dijon en 65 minutes ! Dès qu'il foule les pelouses de la L1, Guido Carrillo est bouillant. Lors de ses quatre dernières apparitions en L1, l'Argentin, qui a inscrit six buts lors de ses sept derniers matches de Ligue 1, est juste resté muet lors de ses huit petites minutes passées sur le terrain contre Lorient. En clair, Bastia a intérêt à se méfier si l'ancien de l’Estudiantes La Plata rentre en jeu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité