Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jardim d'accord avec un club chinois... pour mieux prolonger avec Monaco ?

Fabien Borne

Mis à jour 07/06/2017 à 09:07 GMT+2

TRANSFERTS - En pleine négociation avec l'AS Monaco pour prolonger (et revaloriser) son contrat, Leonardo Jardim aurait donné son accord à un club chinois, selon la presse portugaise. Une affaire encoire loin d'être bouclée...

Leonardo Jardim reste l'entraîneur de l'AS Monaco

Crédit: AFP

Sacré champion de France avec l'AS Monaco et demi-finaliste de la Ligue des champions, Leonardo Jardim entretient depuis plusieurs jours le suspense concernant son avenir, lui qui arrive en fin de contrat en 2019 et a notamment été annoncé dans le viseur du PSG, de l'Inter Milan et de plusieurs clubs chinois.
Le 29 mai dernier, l'entraîneur portugais reconnaissait dans les colonnes de L'Equipe que son avenir n'était pas encore tranché et qu'il allait bientôt faire le point sur sa situation avec les dirigeants monégasques, avec en toile de fond, des possibles négociations pour revaloriser son salaire. Depuis, le PSG a conforté Unai Emery, l'Inter Milan a opté pour Luciano Spalletti, et Jardim aurait refusé les généreuses avances de clubs chinois, selon Téléfoot.

Le Beijing Guoan lui proposerait 12 millions par an, mais...

Une information qui tranche avec celle publiée mardi soir par A Bola, qui assure pour sa part que l'entraîneur portugais a donné son accord au Beijing Guoan, qui lui propose 12 millions d'euros de salaire par an, sur trois ans. Le quotidien sportif portugais précise que l'actuel septième de Chinese Super League a également transmis une offre de 8 millions d'euros à l'AS Monaco, soit un montant inférieur à la clause libératoire de Jardim fixée à 15 millions d'euros (clause qui, rappelons-le, n'a qu'une valeur symbolique en France, n'étant pas reconnue par la LFP).
L'ASM n'aurait de toute façon aucune intention de se séparer de son coach et lui proposerait d'ailleurs, selon cette source, un nouveau salaire annuel de 4,5 millions, soit trois fois plus que ses émoluments actuels. Dans ce contexte, la rumeur d'un accord avec le club chinois est donc à prendre avec des pincettes et peut évidemment s'interpréter comme un moyen pour l'entourage de Jardim d'obtenir le meilleur contrat possible avec l'ASM. Il ne serait ni le premier ni le dernier, à utiliser pareil stratagème.
picture

Leonardo Jardim (Monaco)

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité