Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je ne reviendrai pas" : Verratti aurait entamé un bras de fer avec le PSG

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/06/2017 à 13:45 GMT+2

TRANSFERTS - Marco Verratti aurait annoncé aux dirigeants du PSG qu'il ne retournerait pas à Paris, selon La Gazzetta dello Sport. Le jeune milieu italien aurait ainsi commencé un bras de fer avec le club de la capitale pour rejoindre le FC Barcelone.

Marco Verratti sous le maillot du PSG

Crédit: Getty Images

Cette fois, ça ne vient pas de la presse catalane. Mais de la Gazzetta dello Sport. Le quotidien sportif italien laisse entendre dimanche que Marco Verratti a entamé un bras de fer avec le PSG pour quitter le club et rejoindre le FC Barcelone. "Laissez-moi partir au Barça, je ne reviendrai pas à Paris", aurait déclaré le Petit Hibou, cité par Alessandro Grandesso, journaliste du média transalpin, aux dirigeants parisiens.
La volonté de Verratti de quitter le PSG est annoncée depuis plusieurs semaines par la presse catalane. Mundo Deportivo et Sport ont notamment appelé le milieu italien à demander son transfert pour faire plier les dirigeants parisiens. Comme ils l'avaient déjà fait ces dernières années avec Thiago Silva et Marquinhos, sans succès. Le scénario pourrait être différent avec Marco Verratti si l'Italien a bel et bien formulé le souhait de quitter le club aux décideurs du PSG.

Le Barça prêt à mettre 100 millions ?

La situation semble donc se compliquer pour Paris, où l'ancien joueur de Pescara, arrivé dans la capitale en juillet 2012, est sous contrat jusqu'en 2021. Le PSG n'a aucune intention de vendre son milieu transalpin, l'un des joueurs les plus symboliques de son projet. C'est d'ailleurs la réponse qu'il aurait envoyée, selon La Gazzetta. Tout en lui annonçant l'ouverture des négociations pour une nouvelle prolongation de contrat.
La stratégie de communication du clan Verratti pourrait avoir cet objectif. L'Italien serait notamment déçu de ne pas faire partie des joueurs les mieux payés au club par rapport à ses performances et son impact économique sur la vente de produits dérivés. Mais ce n'est pas forcément une question d'argent, d'après La Gazzetta. Qui ajoute, en citant Donato Di Campli, l'agent de Verratti, que le Barça serait bien prêt à mettre 100 millions d'euros sur la table pour arracher le milieu italien au PSG.
Le PSG doit-il vendre Marco Verratti ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité