Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"L'équipe de France, j'y crois toujours" : l'appel du pied de Mathieu Valbuena à Didier Deschamps

Jean Canesse

Mis à jour 13/03/2017 à 20:57 GMT+1

EQUIPE DE FRANCE - Non convoqué en Bleu depuis un an et demi, Mathieu Valbuena espère toujours revenir dans le groupe France. Ce lundi sur RMC, le meneur de jeu de l'Olympique Lyonnais n'a pas caché son ambition.

La joie de Mathieu Valbuena face à Monaco

Crédit: Panoramic

C'est dans trois jours que Didier Deschamps dévoilera sa liste de joueurs convoqués pour les matches contre le Luxembourg (25 mars, éliminatoires du Mondial 2018) et l'Espagne (28 mars, amical). De retour au premier plan cette saison avec l'Olympique Lyonnais, Mathieu Valbuena espère bien en être.
"Beaucoup de jeunes talents frappent à la porte et sont bons. Un groupe s’est formé, a concédé le meneur de jeu tricolore sur RMC, avant d'enchaîner. Mais j’y crois tout le temps, sans faire une fixation dessus. La dernière fois qu’on m’a parlé de l’équipe de France, j’avais dit que je voulais être performant avec mon club. Jouer, prendre du plaisir. Aujourd’hui, je suis content et comblé. Sans faire de langue de bois, l’équipe de France, j’y crois toujours."
picture

Mathieu Valbuena face au Dinamo Zagreb en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Parler de mon retour me fait déjà plaisir
Absent de l'équipe de France depuis octobre 2015, Valbuena a souffert de l'affaire de chantage à la sextape dont il aurait été victime. Officiellement, ce sont ses performances sous le maillot lyonnais qui l'ont privé du dernier Euro 2016 organisé en France.
"J’avoue avoir été déçu quand je n’y étais plus. Ça me faisait mal, mais je me suis fait une raison. Avec tout ce que j’ai vécu, ça glisse…, a-t-il également confié, lui qui compte 52 sélections et 8 buts en Bleu à 32 ans. Je prends les choses beaucoup plus calmement. Le simple fait de parler de mon retour me fait déjà plaisir."
Si l'éviction de Karim Benzema, l'avant-centre du Real Madrid, avait suscité de nombreuses réactions de la part des observateurs de l'équipe de France, l'absence répétée de Mathieu Valbuena est apparue ces derniers mois comme une décision moins questionnée. Jeudi après-midi en conférence de presse, un retour au premier plan de ce sujet aurait effectivement des allures de petite victoire pour le créateur lyonnais.
picture

Didier Deschamps en conférence de presse.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité