Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'OM battu logiquement à Guingamp (2-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 21/08/2016 à 19:09 GMT+2

LIGUE 1 - Le début de saison difficile de l'Olympique de Marseille se confirme. L'OM s'est incliné devant une équipe de Guingamp qui lui a été supérieure dans tous les domaines dimanche au Roudourou, lors de la 2e journée (2-1). La réaction marseillaise dans le dernier quart d'heure est restée vaine.

La détresse de Rémy Cabella face à Guingamp

Crédit: Panoramic

Marseille est déjà en difficulté. Après un nul sans saveur au Vélodrome face à Toulouse (0-0) la semaine passée, l'équipe de Franck Passi s'est inclinée à Guingamp dimanche lors de la 2e journée (2-1). Les Marseillais, dominés dans tous les secteurs, ont confirmé leurs difficultés dans le jeu face à une séduisante formation bretonne. Leur réaction a été trop tardive dans le dernier quart d'heure.
Il était déjà trop tard quand Florian Thauvin est venu ajuster Kalle Johnsson d'une belle frappe croisée, vingt minutes après son entrée en jeu (2-1, 78e). Marseille s'était tiré une balle dans le pied beaucoup plus tôt dans le match. Après seulement 32 secondes de jeu, pour être précis. Yannis Salibur a ouvert le score d'une reprise du gauche au cœur de la surface en reprenant un centre de Marcus Coco qui s'était auparavant baladé entre Hiroki Sakai et Tomas Hubocan (1-0, 1re).

Fringants, ces Guingampais

Il ne s'en est pas fallu de grand-chose pour que Marseille ne sombre pas pour de bon face à des Guingampais bien plus fringants. Yohann Pelé a maintenu son équipe à flot en remportant un duel face à Jimmy Briand (15e), Mustapha Diallo a manqué le cadre de peu sur deux tentatives (5e, 51e), mais l'inéluctable a fini par arriver. A la conclusion une action collective parfaitement menée, Lucas Deaux a adressé un centre repris victorieusement par Jérémy Sorbon (2-0, 58e).
Seulement dangereux par Bafétimbi Gomis jusque-là (25e, 30e), Marseille a eu le mérite de ne pas craquer complètement après ce deuxième but. La réduction de l'écart par Thauvin a redonné de l'espoir aux Marseillais et mis Guingamp sous pression en fin de match. Mais les offensives olympiennes sont restées trop brouillonnes pour aboutir à de réelles occasions de but, malgré un rush d'un Aaron Leya Iseka intéressant par sa puissance et sa vitesse (90e+5). Guingamp a tenu pour signer une victoire méritée. L'OM, lui, est déjà dans le dur.
picture

La joie de Sloan Privat sous les yeux d'un Lassana Diarra dépité

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité