Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Là, j'ai un peu de mal à me contenir" : Le top des déclas de la 11e journée

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/10/2016 à 00:07 GMT+2

LIGUE 1 - De la déception, de la colère, de l'amertume envers l'arbitrage... Le top des déclas des entraîneurs est particulièrement rude, ce samedi soir. Mais c'est dans ces moments que les entraîneurs sont parfois les plus inspirés.

Pascal Dupraz (Toulouse).

Crédit: AFP

Dupraz n'a pas apprécié l'arbitrage

Il y a notamment eu un penalty oublié dans le temps addition pour une faute de Jérémy Morel dans la surface. C'est une des décisions de l'arbitre de la rencontre qui est resté en travers de la gorge de Pascal Dupraz. A la fin de la rencontre, l'entraîneur de Toulouse n'a pas caché son agacement.
C'est très difficile d'être arbitre, mais c'est aussi très difficile d'être entraîneur et là, j'ai un peu de mal à me contenir. J'ai l'impression qu'il y a deux poids deux mesures. J'avais déjà ressenti ça à Bastia (défaite 2-1) et c'était déjà M. Millot (l'arbitre).

Pour Galtier, Monaco > PSG

Saint-Etienne a réussi le même résultat face à Monaco et au Paris Saint-Germain, cette saison en Ligue 1 : un match nul 1-1. L'entraîneur des Verts, Christophe Galtier, a donc pu comparer de près ces deux concurrents au titre. Et il livre un verdict à la fois lapidaire et surprenant.
Nous avons joué ce soir contre un candidat sérieux au titre. Monaco est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison.
picture

Galtier : "Monaco est la meilleure équipe que nous ayons affrontée cette saison"

A Lorient, on reste debout (et on philosophe un peu)

Lorient a beau être dernier et avoir concédé un nul évitable face à Guingamp (2-2) à domicile, l'entraîneur par intérim des Merlus, Franck Haise,
La déception est clairement là. Abattus, si nous on l'est, qui restera-t-il ? Donc abattus, non, mais c'est un peu le résumé de tout notre début de saison. Maintenant, nous faisons des erreurs, nous devons les assumer ensemble.

Moulin est en colère

Battu en fin de match à Guingamp (1-0), Angers a laissé filer des points précieux dans la course au maintien. De quoi irriter passablement l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin.
Ce soir il y a de la déception et de la colère. On prend un but évitable, et ce n'est pas la première fois. Ici, c'est toujours serré et il faut tout le temps être concentré.

Ciccolini est sonné... comme ses joueurs

Bastia n'a pas réussi à faire trembler les filets. Et a dû se contenter d'un nul contre Dijon (0-0). Et ça énerve François Ciccolini, l'entraîneur du SC Bastia. Pour lui, son équipe, qui n'a pas gagné un match en octobre, méritait mieux. Beaucoup mieux.
Cette équipe de Dijon a bien défendu, mais elle a eu beaucoup de chance. Ce soir, je suis KO. Le groupe est KO. C'est pire que si on avait perdu.
Glenn CEILLIER et Ilyes RAMDANI
picture

François Ciccolini lors de Bastia-Angers

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité