Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lacazette, bonnet d'âne, première historique : Les 6 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 samedi

François-Xavier Rallet

Mis à jour 10/09/2016 à 17:28 GMT+2

LIGUE 1 – Meilleur buteur de L1 mais blessé à Dijon fin août, Alexandre Lacazette pourrait effectuer son retour ce samedi contre Bordeaux, Guingamp qui veut défendre son statut de leader et Toulouse espère stopper une très mauvaise série à Bastia : voici les six bonnes raisons de suivre la 4e journée.

Younousse Sankharé a délivré Lille face à Dijon

Crédit: AFP

Lyon – Bordeaux : Pour voir Lacazette reprendre sa belle série

Touché au genou le 27 août dernier lors de la gifle subie à Dijon (4-2), Alexandre Lacazette foulera-t-il la pelouse du Parc OL samedi ? Même si son infirmerie a tendance à se vider, Bruno Génésio l'appelle de ses vœux car le coach rhodanien devra faire sans Nabil Fekir, qui a dû subir un lavage articulaire et une ablation d'un débris méniscal du genou droit, mais également sans Mathieu Valbuena, touché aux adducteurs et forfait. Auteur de six buts lors de ses trois premières sorties, Lacazette a retrouvé l'entraînement ce mardi. Une reprise en douceur avec le préparateur physique lyonnais.

Lorient – Nancy : Pour voir l'envol d'un des deux mauvais élèves de la L1

En queue de peloton, le 19e reçoit le 20e. Ce Lorient-Nancy, c'est aussi la plus mauvaise défense (8 buts encaissés pour les Merlus) contre la moins bonne attaque (0 but marqué pour les Lorrains). Ces deux clubs sont à la recherche d'un premier point cette saison. Cette rencontre, Alou Diarra la suivra des tribunes. Le néo-Nancéien n'a "aucune chance" de faire ses débuts avec son 8e club de l'élite en carrière (après Le Havre, Bastia, Lens, Lyon, Bordeaux, Marseille & Rennes).

Lille – Monaco : Parce que les hommes de Jardim veulent confirmer l'exploit parisien

A égalité de points avec Guingamp, Monaco, qui devrait récupérer Falcao, occupe le sommet de la ligue. Son bon début de saison a surtout été marqué par une qualification pour la Ligue des champions et par sa très haute performance contre le PSG lors de la 3e journée il y a trois semaines. Une victoire (3-1) qui a montré que le club de la Principauté a de sérieuses ambitions cette année. Samedi, le déplacement à Lille peut lui permettre de frapper un nouveau gros coup. Le LOSC n'est pas l'équipe la plus en forme mais peut s'appuyer sur un bilan favorable face à l'ASM depuis 6 matches (5 victoires, 1 défaite).
picture

Jardim: "Falcao peut jouer"

Bastia – Toulouse : Parce que Toulouse en rêve depuis 30 ans

Vous êtes supporteur du Téfécé et vous cherchez à vous souvenir d'une victoire de votre club préféré à Furiani ? Il vous faudra une sacrée mémoire car les Haut-Garonnais n'ont pas gagné à Bastia depuis… le 8 février 1986. A l'époque, les Toulousains s'étaient imposés 2 à 0. Les buteurs ? Yannick Stopyra et Jean-Marc Ferratge. A vous de briller à la machine à café maintenant…

Guingamp – Montpellier : Parce que l'EAG doit défendre son statut de leader

Après trois journées, l'EAG compte 7 points. Autant que Monaco. Et pointe donc conjointement en tête du championnat pour la deuxième fois de son histoire. Pour trouver trace de la première, il faut remonter à la 3e journée de la saison 2002-2003. A l'époque, les Guingampais avaient terminé au 7e rang final. Ce samedi, c'est Montpellier qui se présente au Roudourou. Les Héraultais, qui disputent leur 900e match en L1 ce week-end, devraient trouver le chemin des filets : ils ont marqué au moins une fois lors de leurs 15 derniers duels avec Guingamp.

Angers – Dijon : Pour assister à un affrontement historique

Une rencontre inédite. Pour la première fois de leur histoire, Angers et Dijon se défient en Ligue 1. En revanche, les voir croiser le fer à l'étage en dessous est chose commune et à ce petit jeu, c'est Angers qui domine largement les débats face à son adversaire du soir. Lors de leurs 15 dernières oppositions, le club angevin qui n'a toujours pas inscrit le moindre but cette saison, n'a jamais perdu (7 victoires, 8 nuls). Le déclic ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité