Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG et Monaco sont en sureffectif : à la L1 d'en profiter

Cédric Granel

Mis à jour 14/07/2016 à 16:09 GMT+2

Avec leurs effectifs pléthoriques, le PSG et Monaco risquent de devoir dégraisser d’ici la fin du mois d’août pour donner du temps de jeu à certains joueurs. Et si c'était la chance des autres clubs français en recherche de bonnes affaires ? Tour d'horizon, poste par poste, des pistes à explorer.

Montage : Jean-Kevin Augustin (PSG) et Valère Germain (Monaco)

Crédit: AFP

Gardien : Salvatore Sirigu (PSG)

Même si Unai Emery n'a pas encore officiellement exprimé son choix au poste de gardien de but, il semble être celui le plus à même de quitter le PSG. Son statut, son salaire et ses ambitions l'enverraient plutôt à l'étranger. Mais un prêt avec une partie du salaire pris en charge par Paris dans un club au projet sportif intéressant pourrait, pourquoi pas, lui donner envie de rester dans un pays où il se sent bien.
picture

Salvatore Sirigu (PSG)

Crédit: Panoramic

Défenseur : Youssouf Sabaly (PSG) - Wallace (Monaco)

Le latéral polyvalent parisien sort d'un prêt réussi à Nantes (28 titularisations en L1) et doit faire face à la concurrence de Meunier et Aurier à droite, et Maxwell et Kurzawa à gauche. Une cible idéale avec un salaire abordable et déjà une belle expérience du championnat (93 matches).
La défense, qui a beaucoup trop souffert la saison dernière, est le principal chantier de Monaco. Conséquence directe, Mendy, Sidibé, Tisserand et Glik sont arrivés. Ce qui va réduire le temps de jeu des autres prétendants. Parmi eux, Wallace (21 ans) a le profil idéal pour être prêté et se relancer dans un club de L1.
Autres cibles potentielles : Alec Georgen (PSG), Almamy Touré (Monaco)

Milieu : Christopher Nkunku (PSG) - Tiémoué Bakayoko (Monaco)

Il n'a que 18 ans, mais Christopher Nkunku a réussi à convaincre Laurent Blanc de lui accorder du temps de jeu en L1 la saison dernière. Et il n'a pas démérité lors de ses cinq apparitions. Après avoir goûté au haut niveau, il pourrait être tenté par une expérience d'un an dans un club moins huppé qui lui confierait davantage de responsabilités.
Deux ans après son arrivée de Rennes, Tiémoué Bakayoko ne semble plus être dans les petits papiers de son entraineur Leonardo Jardim. S'il veut enfin connaitre une saison pleine, le milieu de 21 ans risque de devoir changer d'air. Il a la côte à l'étranger. Mais un bon challenge sportif en France, avec l’assurance d’un gros temps de jeu, pourrait le séduire.
Autres cibles potentielles : Hervin Ongenda (PSG), Farès Bahlouli (Monaco)

Attaquant : Jean-Kévin Augustin (PSG) - Valère Germain (Monaco)

Devant, le PSG compte sur Edinson Cavani et entend lui trouver une doublure de standing. Jean-Kévin Augustin risque d'avoir peu d'opportunités pour exprimer son sens du but et son jeu en mouvement. Il pourrait ainsi partir s'aguerrir pendant une année dans une autre formation de l'élite.
Valère Germain est l'une des attractions de ce mercato d'été. Il a réussi une très belle saison avec Nice (14 buts, 6 passes décisives). Pourtant, les dirigeants monégasques ne semblent pas encore convaincus de s'appuyer sur lui. S'il se confirme qu'il passe bien derrière Falcao, Vagner Love ou Carillo dans la hiérarchie monégasque, il est un candidat naturel au départ. Et de nombreux clubs vont se l'arracher (Bordeaux et Marseille sont déjà sur les rangs).
Autres cibles potentielles : Jean-Christophe Bahebeck (PSG), Corentin Jean (Monaco)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité