Panoramic

Ligue 1 - Avec Antero Henrique, le PSG tient peut-être son prochain directeur sportif

Avec Antero Henrique, le PSG tient peut-être son prochain directeur sportif

Le 20/04/2017 à 17:11

LIGUE 1 - Le club parisien se cherche un nouveau directeur sportif depuis l'annonce du départ prochain d'Olivier Létang, ce pourrait bien être Antero Henrique, ancien dirigeant du FC Porto.

Son nom revient régulièrement et logiquement. Antero Henrique a efficacement œuvré du côté du FC Porto pendant près de dix ans et son travail séduit un peu partout en Europe et notamment du côté du Paris Saint-Germain. Les dirigeants parisiens cherchent un nouveau directeur sportif depuis l'annonce du futur départ d'Oliver Létang et ont déjà entamé les discussions avec Henrique selon Le Parisien.

Le président Nasser Al-Khelaifi souhaite réorganiser le secteur sportif du PSG et notamment réduire les missions de l'actuel directeur du football Patrick Kluivert qui n'a pas totalement rempli ses objectifs en ce qui concerne le recrutement. Antero Henrique, lui, a su mettre en place et diriger un réseau de 250 superviseurs lors de son passage au FC Porto. C'est notamment grâce à son travail que les Dragons ont pu repérer et recruter de nombreux joueurs performants et très rentables à la revente comme Hulk ou Falcao.

Un proche de Jorge Mendes

Il a conservé des liens étroits avec le puissant Jorge Mendes, agent notamment de Cristiano Ronaldo ou de José Mourinho. Il reste également redoutable quand il s'agit de négocier des transferts. Selon Le Parisien, les dirigeants du PSG consultent plusieurs profils et n'ont encore pris aucune décision mais Antero Henrique arrive clairement en pole position.

0
0