Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue 1 - Olivier Letang quittera le PSG en fin de saison

Damien Dorso

Mis à jour 17/04/2017 à 09:44 GMT+2

LIGUE 1 - Le directeur sportif du Paris Saint-Germain Olivier Létang a présenté sa démission aux dirigeants parisiens la semaine dernière, selon L'Equipe, confirmant une information révélée par Le Parisien il y a quelques jours. Celle-ci prendra effet en juin.

Olivier Létang, direxcteur sportif du PSG

Crédit: Panoramic

Le Paris Saint-Germain n'aura bientôt plus de directeur sportif. D'après le journal L'Equipe et comme attendu depuis quelques semaines, Olivier Létang a décidé de quitter le club parisien à la fin de la saison. Le dirigeant a déjà présenté sa démission à son président Nasser Al-Khelaifi. Létang se sentait de moins en moins utile dans l'organigramme du club parisien.
Arrivé au PSG en septembre 2012 pour devenir l'adjoint de Leonardo, Létang, spécialiste de l'aspect administratif, était devenu directeur sportif par la force des choses après la démission du Brésilien l'été suivant. Pourtant, il n'a officiellement été nommé à ce poste qu'en octobre dernier, quelques semaines après l'intronisation de Patrick Kluivert comme directeur du football.
Les deux hommes auraient dû collaborer de manière étroite selon le souhait de leur président mais ils n'ont "jamais vraiment partagé la même conception de leur fonction, ni la même vision pour le PSG" selon le quotidien. Devenu moins influent depuis la prise de fonction du Néerlandais, Létang a préféré jeter l'éponge. Selon Le Parisien, il avait déjà fait part de sa décision il y a deux semaines, en marge de la finale de la Coupe de la Ligue.

Kluivert dans le flou

Avec le départ de Létang, c'est désormais l'avenir de Kluivert qui pose question. L'ancien joueur de l'Ajax concentre beaucoup de responsabilités et ne s'est pas toujours révélé efficace dans sa gestion de plusieurs dossiers comme celui du recrutement. Il entretiendrait également des relations mitigées avec l'entraîneur Unai Emery.
picture

Olivier Létang et Nasser Al Khelaifi (de dos) en pleine discussion

Crédit: Panoramic

Dans ce contexte, Nasser Al-Khelaifi pourrait décider de limiter les fonctions de Patrick Kluivert avant de recruter un nouveau directeur sportif. Longtemps pisté, Monchi qui connait bien Emery, se rapproche finalement de l'AS Rome. Le nom de Roberto Olabe, ancien de la Real Sociedad, est évoqué par le quotidien L'Equipe qui avance également la possibilité de voir Youri Djorkaeff prendre le relais. Le champion du monde 1998 a évolué au PSG mais aussi en Italie, en Angleterre et en Allemagne et bénéficie de solides réseaux contrairement à Kluivert.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité